Zemmour et Naulleau du mercredi 8 avril 2020 : Pascal Perrineau, Gaspard Koening, Pascal Boniface et Jean-Luc Mano
Quatrième émission sur un nouveau plateau ce 8 avril 2020 pour Zemmour et Naulleau. Anais Bouton et nos deux débatteurs favoris accueilleront plusieurs invités pour débattre autour de cette crise sanitaire. Dans un premier temps, nous pourrons retrouver dans l’émission le politologue Pascal Perrineau (qui interviendra via Skype) et Jean-Luc Mano, conseiller en communication pour débattre de la place des populistes dans cette crise.
Viendra aussi l’heure des comptes et plus précisément, ceux de la Chine. En effet, le taux de mortalité du coronavirus en Chine laisse sceptique le monde entier. Peut-on avoir confiance en la Chine ? C’est la question que se poseront nos deux Eric(s) en compagnie de Pascal Boniface, fondateur et directeur de l’IRIS. Enfin, Gaspard Keoning, essayiste, viendra parler de ces rumeurs de “tracking” et des menaces qui planent sur nos libertés.
Comme toujours, Cyprien Cini, Sandrine Sarroche et Alba Ventura livreront leur chronique hebdomadaire.
Retrouvez Zemmour et Naulleau dans la soirée après sa diffusion sur Paris Première.
-Jean H, rédacteur pour EricZemmour.org
Nous vivons la WWIII la « 3em guerre mondial » la guerre du virus. Non il n’est pas Russe, il est Chinois, son nom le CCP-19. Cette WWIII représente l’Ideal socialiste contre la Démocratie. Le Chloroquine est devenu l’enjeu qui nous pend au nez !
La dictature communiste n’a pas de contrat social avec sa population, si le parti communiste n’a pas le sucés escompté, il ne quitte pas le pouvoir. Le parti communiste double la répression et garde le pouvoir. Le parti communiste c’est du tout ou rien. L’économie de marché est une menace pour le communisme, parce que lorsque l’économie marche bien, le peuple commence à montrer ses désaccords. Il est impossible d’êtes en désaccord avec le parti communiste.
Pour contrer cet état d’esprit, le nationalisme apparaît, mais toujours sous les règles du parti. Pour le communisme dès que le pluralisme se manifeste, c’est la fin. Le nationalisme donne l’apparence d’une relaxation possible, même une opposition, il n’en est rien, le parti communiste est en charge et si relaxation il y a, il restera aux pouvoirs.
Gorbatchev est la preuve que dans le model communisme permettre une opposition est la fin du communisme. Le parti Communiste Chinois a étudié la fin du parti communiste Russe et n’a pas l’intention de faire les mêmes fautes.
Cette pandémie, le CCP-19, a donné une chance au PCC chinois de garder son influence sur son économie et son influence sur le monde. Le gouvernement Chinois a contrôlé la publication de ce virus. Le communisme ne respect pas la vie humaine de la même façon que les démocraties. Aujourd’hui il est impossible de dire combien de vie ont été perdues, mais l’image de peu de mortalité et la main de fer pour contrôler cette épidémie est beaucoup plus favorable au parti. Pour vraiment découvrir la vérité, il faut lire entre les lignes. A Wuhan il y a 3 crematoriums, ils ont fonctionné 24/24 ou 700 crémations par jour et pour 2 semaines minimum. 10 000 mortes apparaissent beaucoup plus vraisemblables. Pour certain 60 000 mortes et même plus est possible si on inclue les ruralités.
La Chine doit avoir une stratégie pour commettre une telle abomination. La Chine veut devenir la première économie du monde dans 5 ans. D. Trump n’a pas aidée se but, bien au contraire. Pour les Chinois l’enjeu est de détruire l’Alliance Atlantique. Et de la remplacer par cette nouvelle Alliance Eurasien.
Je ne suis pas à l’origine de cette opinion, sur You Tube publie des interviews appelées “Uncommon Knowledge” avec Peter Robinson. Stephan Kotkin est « senior Fellow » à Hoover Institution et professeur dans une université de renommée mondiale. Stephan se spécialise dans l’histoire russe et l’histoire du communisme. Cet You Tube clip de 58 minutes m’a ouvert les yeux !
Pour ceux dont l’Anglais est bon, le nom et le lien sur You Tube. ’’Trump, China, and the geopolitics of a crisis”
https://www.youtube/watch?v=eVlptpWWT68&t=1413s
Je vais
A l’avenir, je vais d’abord voir quels sont les invités avant de décider de regarder ou pas. Si c’est trop déséquilibré j’irai sur une autre chaine. A l’évidence, la bouton et le nauleau ont de plus en plus de mal à accepter la confrontation avec Zemmour. Quant en plus les invités sont de la même idéologie ce qui le plus souvent le cas, alors on en arrive a ce que la bouton ne laisse même pas le droit de réponse à Eric Zemmour. Donc pas question de cautionner ! Quand on voit la liberté de ton qu’il a sur cnew’s ………….Je crois qu’a terme il ne pourra pas continuer, car c’est grâce à lui que ZEN fonctionne et ils ne sont même pas capables d’en être reconnaissants. Qui plus est, la bouton est d’une rare sottise et elle se permet en plus d’apporter des commentaires le plus souvent à coté du sujet et de se poser en censeur mais uniquement contre Eric Zemmour.