[Vidéo] Onfray : “Zemmour est trop brillant et met le doigt sur les problèmes, donc on préfère lui taper dessus”

(Article publié sur le journal Valeurs Actuelles le 30 Novembre 2020).

Invité d’Elie Chouraqui sur i24NEWS, le philosophe a invité les gens qui critiquent l’essayiste à débattre avec lui plutôt que de le stigmatiser. 

Éric Zemmour et Michel Onfray ont souvent des débats ensemble, mais n’ont jamais refusé de s’affronter. Et c’est bien ce sens du débat qu’est venu défendre le philosophe dimanche 29 novembre au soir dans l’émission d’Elie Chouraqui, Elie sans interdit sur i24NEWS. Michel Onfray a expliqué pourquoi Éric Zemmour dérangeait certaines personnes à l’heure actuelle. « Zemmour a des idées et ça, c’est plutôt gênant pour les gens. Surtout, il a du travail, de la culture, de l’intelligence, de la mémoire, il travaille. Quand il parle d’un livre, il a lu le vivre, lui. Quand il a des arguments à opposer, ça gène, trop brillant, trop intelligent, trop efficace, trop pertinent, il met le doigt sur des problèmes », énumère le philosophe. 

Alors bien évidemment, ses propos vont peut-être parfois trop loin, estime Michel Onfray, « parfois il dérape, il exagère, etc. » concède-t-il, mais cela serait un argument un peu trop facile pour ceux…

Lire l’article complet sur le site de Valeurs Actuelles