Télévision : les écologistes boycottent CNews à cause d’Eric Zemmour

(Article publié sur ladepeche.fr le 26 Novembre 2020).

Les représentants d’EELV ont déserté le plateau de la chaîne CNews depuis plusieurs semaines. Ils s’en expliquent dans un communiqué ce jeudi 26 novembre, fustigeant le chroniqueur Eric Zemmour et ses propos “racistes, misogynes, homophobes ou climatosceptiques”.

La décision est radicale. Les écologistes d’EELV ont décidé “depuis plusieurs semaines” de refuser systématiquement les invitations de la chaîne CNews. Dans un communiqué de jeudi 26 novembre, le parti des verts s’en expliquent et fustigent “la dérive de la ligne éditoriale choisie par la chaîne”. En cause : le chroniqueur et polémiste Eric Zemmour.

“Apologie de crimes contre l’humanité et xénophobie au quotidien”

“Après sa prise de position xénophobe au sujet des mineurs isolés, [le comité d’éthique du groupe Canal+] s’est contenté de préconiser un autre format d’émission” en renonçant au direct “afin de pouvoir couper les propos litigieux” d’Eric Zemmour, dénoncent les écologistes, qui avaient saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en octobre 2019.

Se disant solidaire des journalistes “qui se sont démarqué.e.s de la politique conduite par leur employeur”, ELLV s’attaque au CSA lui-même, qui…

Lire l’article complet sur ladepêche.fr