Présidentielle : Éric Zemmour presque en campagne à Lille

(Article publié sur lavoixdunord.fr le 18 Juin 2021).

Crédité de 5,5 % d’intentions de vote dans un récent sondage s’il se présentait à l’élection présidentielle, le polémiste du PAF était dans le Nord ce 18 juin, jour anniversaire du fameux appel, pour un hommage au général de Gaulle rendu à sa maison natale de Lille. Une date symbolique pour s’engager officiellement dans la campagne ?

L’anniversaire de l’Appel du 18 Juin, un encouragement à se battre pour Éric Zemmour, dont on ignore encore s’il sera candidat à l’élection présidentielle.

Il n’a pas choisi au hasard ce 18 juin pour se rendre à Lille. Ni choisi au hasard le lieu de son passage, en l’occurrence la Maison natale de Charles-de-Gaulle. Éric Zemmour, journaliste, chroniqueur, polémiste, est venu ce vendredi midi y déposer une gerbe et visiter les lieux. Visite symbolique. Et forcément politique.

Celui qui est crédité dans un récent sondage (1) de 5,5 % d’intentions de vote s’il se présentait à la présidentielle allait-il lancer, à son tour, un appel historique ? Allait-il se déclarer officiellement candidat ? Eh bien non.

Décision à l’automne

« Je ne suis pas venu lancer un appel, ni me déclarer candidat. Ma décision sera prise à l’automne, nous a déclaré l’intéressé, ce qui est intéressant, c’est de voir que des gens sont prêts à voter pour moi. 5,5 %, c’est une belle base de…

Lire l’article complet sur lavoixdunord.fr