Présidentielle 2022 : “Éric Zemmour n’est pas un de mes concurrents”, assure Marine Le Pen

(Article publié sur francetvinfo.fr le 25 Juin 2021).

Selon la présidente du Rassemblement national, Éric Zemmour représenterait plutôt un danger pour Les Républicains ou Nicolas Dupont-Aignan.

“Je considère qu’Éric Zemmour n’est pas un de mes concurrents, il est le concurrent des Républicains, il est le concurrent de Nicolas Dupont-Aignan”, a déclaré Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN), vendredi 25 juin sur franceinfo. “Je n’ai pas peur” d’Éric Zemmour, a-t-elle assuré.

Éric Zemmour, éditorialiste sur la chaîne de télévision Cnews et potentiel candidat à l’élection présidentielle 2022“a le droit de se présenter, ça ne me pose aucune difficulté”, a affirmé Marine Le Pen. “Tout le monde peut se présenter s’il a quelque chose de sérieux à dire à la présidentielle. Nous débattrons si tant est qu’il soit candidat, parce que pour l’instant, c’est de la politique fiction”, a poursuivi la présidente du RN. Il faut “attendre de savoir ce qu’il compte véritablement faire”, car elle a déjà vu par le passé “des dizaines de personnes faire des petits pas en avant et puis trois grands pas en arrière”.

Des “divergences” avec Éric Zemmour

Éric Zemmour est-il d’extrême droite ? “Non, je ne sais pas d’où ça sort”, a répondu Marine le Pen, avant de s’agacer…

Lire l’article complet sur franceinfo