Les insolences d’Eric Zemmour 28 Janvier 2021 HD (Le Figaro)
Les insolences d’Eric Zemmour, chronique du 28 Janvier 2021, en HD.
Pour voir les anciennes chroniques dans Le Figaro : https://ericzemmour.org/le-figaro
Eric Zemmour : «La proportionnelle redonnera des couleurs à notre théâtre d’ombres»
La proportionnelle redonnerait des couleurs à un système qui rendit jadis la France ingouvernable et c’est après le 13 mai 1958 que le Général De Gaulle décida d’instaurer le suffrage universel direct, plus adapté au génis Français.
En Italie, ils ont encore la proportionnelle : beaucoups aimeraient aller voter, mais avec le suffrage universel direct, cependant. A la Française…
Je propose d’abattre tous les partis, de remettre le scrutin majoritaire et universelle à toutes les élections. Puis j’interdirais une bonne fois pour toute les deux chambres qui ne servent à rien (députation et sénatoriale. Cela permettrait le retour de tous ces millions, que dis-je de tous ces milliards -déjà de francs à l’époque et maintenant d’euros- qui sont volés, raptés au peuple français) et remplacées par des maires, des présidents de départements et de régions. Ces derniers, après avoir élus leurs représentant à la majorité d’un seul tour par voie universelle. Pour aller au sein de la Capitale politique nationale de parler et choisir avec le gouvernement ”élu” par le biais du président de la République des lois et des situations politiques et sociales qui animent le pays.
Autres réparations: Je ré-investirais dans la présidentielle à sept ans mais à usage unique (permettez-moi cette formule). C’est-à-dire un seul mandat présidentiel pour l’élu. il en irait de même pour tous mandat tant plublique que privé. Rien que cela appliqué en France ferait évoluer et rendrait ce pays dès plus moderne.
Je retournerais à l’exemple des anciennes républiques (IIIe, IVe) à ce que le titre de Premier ministre et sa charge, soit de nouveau déclamer sous le titre de PRESIDENT DU CONSEIL.
Autres modifications, et qui irait vers un mieux, c’est de la chasse aux gabegies. Et les premières sont dans certains ministères, ainsi j’héradiquerai une bonne fois pour toute, les ministères décris ci-dessous:
-Minsitère des droits et de l’égalité hommes/femmes (qui ne sert à rien, qui une gabegie dès plus criminelle);
-Ministère de la Culture (qui est par définition une KULTURE à l’allemande. Soit une doxa, un dogme qui vient du haut. Cela se nomme concrètement une oligarchie totalitaire. Et le peuple n’en veut plus!);
-Promotion à l’inverse de ce qui fut décrit ci-dessus, de la monté en puissance d’un ministère de la Conservation et de la Maintenance du Patrimoine (soit un MCMP; à l’exemple de tout pays qui dès la fin des années quarante s’ingénuent sur cette question. C’est pourquoi, maintenant tous ces pays ont un patrimoine vivant avec lequel ils se bases pour fgaire venir le plus de villégiants et touristes. Donc un patrimoine non détruit, caché, si ce n’est à l’abandon. Enfin, dans PATRIMOINE, il y a PATRIE;
-Ministère de l’Intérieur (ne sert à rien, juste à faire mousser le prochain président dans cinq ou sept ans. Pis cela coupe le Président du Conseil d’un accès aux données quasi brutes et aux réalités socio-politiques. Qui font le lit des politiques du pays en lui-même. Ce qui m’apparu toujours très grave qu’un échelon aussi important, dans ce dispositif français, soit mis sur la touche en escient, afin qu’il ne soit pas au courant de ces réalités-là. Ni mis dans la boucle des décisions politiques arrêtées;
-Réductions de nos excès territoriaux, explications:
^^tout d’abord je maintiendrais les départements, puisque trait pour trait, ils représentent en surface et dimensions, les anciens terrtitoires de chaque tribus Celtes avant l’invasion romaine. Je le garantirais dans l’écriture constitutionnelle.
^^Ensuite je réduirais, là encore de ces mini empires des nouveaux féodaux que sont les régions françaises. Je prendrais exemple sur l’armée française qui entre les années quatre-vingt et le début des années quatre-vingt-dix, a remis à plat son système défensif/offensif, qui s’appuyait sur une organisation territoriale et très complexe fait de multiples régions militaires avec leurs propres commandements et directions.
L’on peut voir par là, la gabegie dans laquelle se noyait l’armée française déjà à l’époque. De modification et concertations en réunions, cette dernière en arrive à la décision d’organisation à partir de la Métropole française de quatre grandes Régions de Défense du Territoire français, plus une petite Région de Défense et de Commandement du territoire français. C’est ce concept là, que je reprendrai et appliquerai au modèle civil.
^^Division ou plutôt décentralisation centralisée à la chinoise des Capitales dites touristiques et culturelles, de celle politique. Ainsi je propose que Paris reste la Capitale française de la culture, de l’Art, de la société CIVILE (habitation et travail), ouverte sur les villégiants et les touristes.
Tandis qu’un autre territoire, qu’une autre ville et/ou au mieux une cité administrative et politique SOIT construite pour cela. C’est-à-dire pour diriger et gérer la France au point de vue politique et social. Où, il n’y aurait aucuns civils hors les personnels administratifs en civil et en tenue et bien entendu, et les personnels du ministère de la Défense avec leurs tenues bien particulières. Ainsi que le gouvernement y travailleraient. Qui TOUS, avec leurs familles y vivraient. Il n’y aurait pas de magasins comme on l’entend dans une ville quelconque, mais des économats dignes et correctement approvisionnés. Ainsi que des salles d’art et de culture, mais aussi de culture physique. Cette néo cité moderne serait abordé tant par voies fluviales que par voies aériennes, que par voies ferroviaires et routières. Mais pour ces dernières, elles s’aboucheraient à celles ferroviaires.
^^Il faudrait par contre développer certains ministères, si ce n’est les créer, car en l’espèce dans le système français ils n’existent pas. Ces derniers seraient:
Ministère de la Protection Civile (MPC, renforcé par le fait qu’il récupérerait les maladies infectieuses, les
épidémies et les pandémies dans la gestion des politiques de PC, vis-à-vis du peuple français [le firent les
russes dès 2009 avec leur propre minitère de la Protection Civile Russe], de même pour les Services
Incendies, ces derniers serainet mis sous les ordres de ce MPC dans la gestion au quotidien sans droit de
regard dans la gestion de commandement, sauf lorsque la situation rentre dans le cadre de la PC, soit des
incendies énormes quasi incontrôlables, des infections localisées mais en grands nombres, des épidémies, des
pandémies, des incidents et accidents technologiques et industriels, des situations de crises majeures, des
situations dénaturées et dégradées, enfin des situations chaotiques et/ou de guerres. Le tout avec des
fonctionnaires en tenues réglementaires oranges et bleues);
Ministère de la Sûreté Nationale (MSN, avec des fonctionnaires tant en tenues qu’en civils, regroupant les
anciennes directions légales et légitimes dans ces secteurs d’activités:
DGSE (qui devient un Directoire Général de la Sécurité Extérieure);
DST (qui devient un Directoire de la Sécurité du Territoire);
DCRG (qui devient un Directoire Central des Renseignemens Généraux);
Les services de Renseignement et de Sûreté de la DGGN (Direction Générale de la
Gendarmerie Nationale, qui restent administrativement rattachés à la DGGN et à l’armée);
DOS (Direction des Opérations Spéciales -le nouveau venu- qui s’appui sur les exemples
britanniques et des EU, durant la SGM).
Ministère de la Présidence du Conseil (réinventé, réinvesti et surtout renforcé, puisqu’il récupère la totalité du
ministère de l’Intérieur et quelques autres services de sécurité [au sens large du terme]).
-Enfin, pour l’Outremer, je le réorganiserai afin que tous ces territoires soient réunis pour fourbir des régions puissantes et grandes face à leurs voisins par trop envahissants. Ce qui permettrait de développer ce que je considère comme le minimum légale d’Etat de Droit. Soit tous les services publics nationaux et municipaux français. Afin de servir ce peuple francais des outremers. Notamment une Direction Régionale Outremers de PC, une Direction Régionale Outremers de Sécurité Incendie, etc.
VOILA EN GROS CE QUI SERAIT IMPORTANT A FAIRE ET A APPLIQUER AFIN DE SAUVER LA FRANCE.
Enfin, je ferais sortir la France de l’Union Européenne et j’interdirais la république des juges en modifiants de nombreuses lois, réglements et accords. Enfin je réduirais les courts de justice dns le droit canon de la Ve RF, et si cela ne suffit, ces court devenues folles seraient concrètement héradiquées une bonne fois pour toute.