Les insolences d’Eric Zemmour 23 Juin 2020 HD (Le Figaro)
Les insolences d’Eric Zemmour, chronique du 23 Juin 2020, en HD.
Pour voir les anciennes chroniques dans Le Figaro : https://ericzemmour.org/le-figaro
Eric Zemmour : “Erdogan possède une bombe atomique : l’immigration”
Oui, tout ce “devoir d’ingérence” a été une catastrophe.
Chirac avait des défauts, mais on peut le féliciter de ne pas avoir suivi Bush et Blair contre Saddam Hussein (2003).
En revanche, Jospin avait dit qu’il ne fallait pas se séparer de nos alliés, donc, s’il avait été élu en 2002, la France aurait participé à cette calamiteuse aventure.
On sait de nos jours qu’Hollande et Moscovici étaient allés à l’ambassade américaine à Paris pour présenter leurs excuses.
En 2011, Sarkozy a été calamiteux avec son intervention en Libye.
En 2013, Hollande, président, disait qu’il fallait intervenir en Syrie pour renverser Bachar el Assad. Le très atlantiste Hollande pensait ainsi être le meilleur élève des USA.
Mais, Obama négocia avec Poutine et l’intervention ne se fit pas.
Quand le maitre (Obama) décide, il ne consulte pas son valet (Hollande). Ce dernier se trouva “gros gens comme devant”.
Constatons que le PS a toujours été très atlantiste.
En 1966, De Gaulle sortit de l’OTAN. La FGDS (Fédération de la Gauche Démocrate Socialiste qui comprenait les socialistes SFIO, les radicaux, les clubs de Poperen, Savary et Mitterrand), présidée par F. Mitterrand, présenta une motion de censure pour renverser le gouvernement Pompidou. La motion fut votée par ce groupe et les centristes, elle fut repoussée par les gaullistes (UNR-UDT) et les communistes (PCF).
Cette intervention turque en Lybie est faite avec la bénédiction voire les encouragements sous cape de l’UE, qui continue de jouer aux apprentis sorciers avec les islamistes. Ça fait les affaires de l’Allemagne, qui va voir l’armée américaine censée la protéger quitter ses bases allemandes. L’UE externalise stupidement une fois de plus la mission régalienne qui incombe aux états nations, de protéger leurs frontières du tsunami migratoire clandestin venant d’Afrique subsaharienne. Mission confiée à un illuminé islamiste impérialiste et ennemi héréditaire de l’Europe occidentale de tradition chrétienne catholique….une bombe à retardement vient d’être enclenchée sous nos yeux, tic-tac, tic-tac, tic-tac….
Même si ces étrangers sont devant les frontières de la France elle n’est pas obligée de les faire entrer.
Parce-que tu penses que depuis leurs pays de départ ils ont demandé l’autorisation des pays traversés, pour qui ces vagues constantes pour passer toujours plus au nord sont une véritable plaie à plusieurs niveaux pour les populations locales? Ces mouvements migratoires à grande échelle ne sont pas une catastrophe que pour la France et ses voisins, mais en premier lieu pour les populations des pays de transit, leurs gouvernements ayant signés pour certains des accords lucratifs avec l’UE pour freiner et retenir ces flux chez eux, au grand damn des populations pour qui ces masses constituent des hordes menaçantes et ingérables, chariant trafics, criminalité, problèmes sanitaires, squat de logements ou de terrains privés, insécurité, etc etc.
Les problèmes de ces autres pas ne me concernent pas étant donné que je ne suis pas chef de l’Etat français ni ministre des affaires étrangères.
Ils sont devant les frontières françaises ? Soit mais la France ne doit pas les faire entrer ni leur donner la moindre aide.
pays
Non certes,mais s’ils ne demandent pas d’autorisation sur des milliers de km en zone hostile, ils vont encore moins capitulé devant la ligne d’arrivée après des jours, voire des semaines ou des mois de galère après avoir été délestés de milliers d’euros. Avec la bénédiction de L’UE, la France n’a plus son mot à dire. Maintenant encore pire avec la BCE qui nous tient aux gonades avec ses prêts de milliards de billets de Monopoly.
Je n’attends pas qu’ils capitulent car c’est à la France de faire le nécessaire pour ne pas que ces étrangers entrent.
“la France n’a plus son mot à dire”
Si tu crois ça et que tu vis en France il te reste plus qu’à te suicider.
La France n’était pas plus dans la merde que maintenant quand carrément une armée étrangère occupait le pays ? Et pourtant elle a retrouvée du pouvoir (même si cela remonte à plusieurs décennies).
Si la France est incapable de rembourser ne serait-ce que les intérêt de la dette et bien on ne rembourse pas et on invite nos alliés à en faire de même.
On a quand même une armée et des moyens alors faut s’en servir.
Faut arrêter de faire dans le défaitisme.
Tu es vraiment d’un simplisme inouï..continues de croire en tes propres inepties. Si ça te permet de dormir à poings fermés la nuit, tant mieux pour toi, le musicien du Titanic.
J’utilise ton corps pour en faire un radeau.
J’ai quitté le Titanic depuis belle lurette.
Le radeau ce sera ton corps en putrefaction bouffé par des miasmes.