L'association SOS Racisme "émue" par le débat à venir entre Marlène Schiappa et Eric Zemmour

Le débat est prévu le 10 février, dans Face à l’info sur CNews, disponible en direct sur EricZemmour.org.

Jeudi dernier, le site Valeurs Actuelles annonçait la venue de la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les hommes et les femmes, Marlène Schiappa, dans l’émission Face à l’info du lundi 10 février, pour débattre avec Eric Zemmour.

Un débat prometteur puisque presque tout oppose cette militante féministe acharnée à l’écrivain et polémiste. Un débat attendu mais … pas par tout le monde. En effet, l’association SOS Racisme reproche à Marlène Schiappa sa présence lors de ce débat dans un communiqué paru vendredi 21 janvier.

“C’est avec vif émoi que nous apprenons aujourd’hui que Marlène Schiappa (…) a accepté de participer le 10 février prochain à l’émission d’Éric Zemmour sur CNews”, écrit l’association dans un communiqué, qui rappelle “qu’(elle avait) fait condamner Éric Zemmour en 2011 pour incitation à la haine raciale et qu’il l’a été une seconde fois, il y a quelques mois, pour incitation à la haine religieuse”.

L’association anti-raciste considère également qu’Eric Zemmour a fait un appel à la “ratonnade” le 28 septembre dernier lors de la Convention de la droite. “Qu’une membre du gouvernement accepte de participer à l’émission d’un tel personnage légitimera ledit personnage”.

L’association subventionnée par l’État fait ce qu’elle fait de mieux : s’indigner et faire des procès. Si les dissidents sont habitués à ce genre de démarches, c’est une nouveauté pour la représentante du gouvernement… peut-être cela poussera cette dernière à la réflexion concernant l’état du débat d’idées en France.

-Jean H, rédacteur sur EricZemmour.org