Face à l'info du jeudi 16 janvier 2020 : Hausse d'audience pour Eric Zemmour et Christine Kelly

Face à l’info conclut la deuxième semaine de l’année 2020 avec une hausse d’audience sur CNews.

Marc Menant, Eric de Riedmatten, Eric Zemmour et le remplaçant d’Eric Revel, Régis Le Sommier, ont pris place ce jeudi 16 janvier pour conclure cette deuxième semaine de l’année toujours avec trois sujets passionnants.

La situation en Lybie a été évoquée dans un premier temps, Zemmour en a profité pour rappeler que ce qu’il se passe là-bas est une catastrophe, mettant en cause BHL et Nicolas Sarkozy, qui ont détruit cet État-nation et l’ont rendu instable. Marc Menant a ensuite raconté l’histoire de Louis Renault, le constructeur automobile, en abordant son rôle dans la victoire (ou en tout cas celui de ses chars) de 1914-1918, ou encore ses liens avec Adolf Hitler. Pour clôturer cette première partie, les chroniqueurs ont abordé l’investissement d’un milliard de dollars en Inde par la société américaine Amazon. L’occasion de revenir sur l’impact de la globalisation dans notre pays.

Pour la seconde partie, Eric Zemmour recevait le philosophe et écrivain Henri Pena-Ruiz, marxiste et militant de la France Insoumise. Ce débat a vu s’opposer deux visions philosophiques du travail : celle du travail fardeau, proposée par Henri Pena-Ruiz et celle du travail bienfaisant, soutenue par Eric Zemmour, en abordant le sujet de la réforme des retraites.

Audience

Ce dernier jour de la semaine confirme bien l’irrégularité de l’émission en termes d’audience. En effet, le mercredi 15 janvier, l’émission reculait de 0.4 points en rassemblant 146 000 téléspectateurs, mais ce jeudi soir, CNews enregistrait une hausse de 0.3 points. Une moyenne de 223 000 téléspectateurs assistaient à l’émission (soit 1.2% de part d’audience), dont 218 000 pour la première partie et 231 000 pour la seconde. L’émission de Ruth Elkief, diffusée en même temps sur BFMTV, a pu compter 334 000 Français, représentant 1.8 du public.

– Jean H, rédacteur sur EricZemmour.org