Face à l'info du 28 janvier 2020 : Eric Zemmour en concurrence avec Marine Le Pen, invitée de LCI

Le Face à l’info du 28 janvier 2020 dépasse LCI lors de la seconde partie, mais se fait devancer pour la première. LCI avait comme invitée Marine Le Pen.

Ce mardi 28 janvier, Christine Kelly et les chroniqueurs de Face à l’info ont pris place sur CNews entre 19h et 20h, comme à leur habitude, pour débattre de l’actualité. Pour ouvrir la première partie d’émission, Eric de Riedmatten a soulevé la question du consentement à l’impôt. Marc Menant a ensuite raconté l’histoire de Charlemagne, revenant sur son héritage, son rôle de premier empereur de France ainsi que sur sa mort. Pour clôturer cette première partie d’émission, les chroniqueurs ont parlé du projet de paix au Moyen-Orient présenté par Donald Trump, jugé comme “inutile” par Eric Zemmour.

Place ensuite à la seconde partie, où Eric Zemmour a fait face à Juliette Méadel, féministe et ex porte-parole du Parti Socialiste. Un débat assez nerveux, puisque la socialiste Méadel n’a cessé de couper la parole à Eric Zemmour, mais refusait toute interruption de la sienne. Les violences conjugales et le harcèlement sexuel ont été abordés, Juliette Méadel demandant de manière dissimulée : la présomption de culpabilité pour les mis en cause dans des cas de harcèlement sexuel, démarche jugée “scandaleuse” par Eric Zemmour. L’ex porte-parole du partie socialiste a également refusé d’aborder le sujet de l’immigration, pourtant mis sur la table par Eric Zemmour : “il y a des endroits où il y a plus de violences conjugales que dans d’autres, il y a par exemple la région parisienne, la Seine-Saint-Denis”, sujet qu’elle a balayé en mettant tout le monde dans le même panier… amusant pour quelqu’un qui scandait “pas d’amalgame” après les différents attentats islamiques.

Retrouvez le face à l’info du 28 janvier 2020 : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-28-janvier-2020-hd-avec-juliette-meadel-cnews/

Audience

Concernant l’audience, CNews a été devancée par BFMTV qui regroupait 348 000 téléspectateurs (1.9% de part du marché) et LCI avec 248 000 français. L’audience de Face à l’info pour la tranche horaire complète a été de 183 000 télépectateurs. 202 000 téléspectateurs sont venus assister au débat de la seconde partie de Face à l’info. La chaîne LCI avait pour invitée, Marine Le Pen, dans le talk show 24H Pujadas. Cette partie de l’émission a attiré 190 000 téléspectateurs. On peut donc dire qu’Eric Zemmour a vaincu en terme d’audiences Marine Le Pen sur la seconde partie, mais pas sur la première.

Jean H, rédacteur sur EricZemmour.org