Face à l'info du 27 janvier 2020 : Eric Zemmour devance Duhamel et Chikirou sur BFMTV

Nicolas Baverez, avocat et essayiste, est venu débattre avec Eric Zemmour en seconde partie d’émission.

Ce lundi 27 janvier 2020, les chroniqueurs de Face à l’info et Christine Kelly ont pris place dès 19h sur l’antenne de CNews pour une heure d’analyse et de débat sur l’actualité. Le coronavirus a été évoqué en premier sujet, l’occasion de critiquer le système chinois à travers cette « catastrophe » de santé publique. Zemmour a parlé des « heures et malheurs de la dictature », jugeant bénéfique la discipline chinoise, mais nocive cette crainte du gouvernement émise par le peuple. A ensuite été abordée la réforme des retraites et plus particulièrement la stratégie et le placement du Rassemblement National. Pour clôturer cette première partie, Marc Menant nous a ramené dans le 18ème siècle en nous racontant la vie de Wolfgang Amadeus Mozart, le grand compositeur étant né il y a 264 ans.


Place, ensuite, à la seconde partie d’émission où les télespectateurs ont pu assister au face à face entre Eric Zemmour et Nicolas Baverez. Les deux débatteurs ont parlé d’un thème central : la « débâcle » éléctorale de Mattéo Salvini. Cette défaite survenant après que le Mouvement 5 étoiles (extrême-gauche) ait rompu son alliance avec la ligue de Salvini, pour rejoindre le parti de Matteo Renzi. Une occasion pour Eric Zemmour d’évoquer le populisme de « gauche » qu’il considère, à raison, comme une escroquerie, expliquant que la gauche sacrifie systématiquement le peuple sur l’autel de l’internationalisme.

Pour voir l’émission du 27 janvier : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-27-janvier-2020-hd-avec-nicolas-baverez-cnews/

Audience

Concernant l’audience, l’émission a été suivie par 206 000 téléspectateurs en moyenne, ce qui représente 1% du public âgé de 4 ans et plus. CNews s’est placé sur cette tranche horaire, devant BFMTV et Ruth Elkrief (188 000 téléspectateurs) et derrière LCI (284 000 téléspectateurs). La seconde partie qui opposait Eric Zemmour à Nicolas Bavarez, a attiré 222 000 téléspectateurs, creusant son écart avec BFMTV. Espérons que l’émission continue sur cette dynamique.