Face à l'info du 23 janvier 2020 : Performance en hausse

Jean-Yves Le Borgne, avocat de Carlos Ghosn, était l’invité du débat de seconde partie, pour clôturer cette semaine.

Ce jeudi 23 janvier, sur CNews, pour la dernière émission de la semaine, Eric Zemmour, Marc Menant, Régis Le Sommier et Eric de Riedmatten ont pris place pour traiter l’information.

La première partie d’émission a débuté par le récit de Marc Menant sur la vie à Auschwitz, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du tristement célèbre camp d’extermination. Un récit poignant et émouvant : « Il est très difficile de parler après » s’exprime Eric Zemmour, mais le polémiste finit par revenir sur le discours du président Macron, notamment sur la formule de « nouvel antisémitisme ». Selon lui, c’est une façon de ne pas nommer d’où vient cet antisémitisme et à raison, puisque ce constat forcerait la gauche à voir ses propres contradictions. Car les premiers coupables de l’antisémitisme au 21e siècle sont de religion musulmane et sont en banlieue. Enfin, la participation de Donald Trump à la marche contre l’avortement et sa stratégie électorale et politique a été évoquée. La première partie de cette émission s’est clôturée sur un point économique, puisque Eric de Riedmatten a présenté le match entre Boeing et Tesla.

Place à la seconde partie, où Eric Zemmour a débattu avec Jean-Yves Le Borgne, l’avocat de Carlos Ghosn, sur cette affaire très médiatisée. L’occasion de revenir sur l’utilisation du droit dans la guerre commerciale, sur le plan de « fusion » qu’avait l’ex-PDG de Renault pour Nissan et sur le traitement que l’homme d’affaire a subi. Eric Zemmour en a profité pour mettre en cause le président Emmanuel Macron.

Audience

La semaine se termine positivement pour CNews puisque la seconde partie de l’émission a attiré 243 000 Français, soit 1.2% de part de marché, dont 1.8% des hommes. L’émission entière a été regardée par une moyenne de 207 000 téléspectateurs, soit 1.1% de part de marché. Cela représente une hausse en comparaison de la veille. La chaîne s’est démarquée de BFMTV et de LCI qui ont séduit respectivement 181 000 et 179 000 téléspectateurs.

-Jean H, rédacteur sur EricZemmour.org