Face à l’info du 16 mars : Christine Kelly résiste sur CNews

C’est une émission dans un cadre inhabituel qui s’est tenue ce lundi. En effet, plus de Face-à-Face, Coronavirus oblige. Les chroniqueurs étaient également à 1 mètre l’un de l’autre, une mesure de prévention suivie dans tous les médias.

Christine Kelly a accueilli Eric Zemmour, Marc Menant, Eric De Riedmatten et Harold Hyman ce lundi. Les chroniqueurs sont tout d’abord revenus sur la tenue du 1er tour des municipales. Eric Zemmour a accusé certaines personnalités de droite d’avoir fait pression sur le président pour qu’il maintienne les élections, malgré la situation liée au Covid-19. L’essayiste s’est ensuite livré à une critique acerbe de l’Union Européenne, totalement absente dans la gestion de crise du Coronavirus. Les chroniqueurs ont ensuite commenté l’effet du Coronavirus sur l’économie, la bourse étant en baisse continue ces derniers jours.

Marc Menant est ensuite revenu sur un épisode de l’Histoire : Quand la peste frappait l’Italie au 14e siècle. L’occasion de faire certains parallèles avec le Coronavirus, toute proportion gardée. Finalement, Harold Hyman nous exposa la situation aux États-Unis et comment le problème du Coronavirus était géré dans un pays fédéral.

Pour voir l’émission du 16 mars : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-16-mars-2020-hd-en-direct/

Audience assez bonne pour CNews

L’émission Face à l’info a été suivie par 429 000 français ce lundi. Une audience relativement bonne. Toutefois, BFMTV, qui a l’habitude de dépasser largement ses concurrentes dans des épisodes de crise comme celui-ci, a été suivie par 1.45 million de français, laissant donc loin derrière CNews et LCI, cette dernière chaîne ayant été suivie par 502 000 téléspectateurs.

-Dissident Officiel