Face à l'info du 12 février : Eric Zemmour maintient de bonnes audiences

Christine Kelly a accueilli ce 12 février les éditorialistes Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Eric De Riedmatten. Le premier sujet de débat fut l’intervention de Brigitte Macron commentant la décision de députés LREM de ne pas allonger le « congé » donné à des parents en deuil d’un enfant. Plusieurs ont en effet contesté le fait que la Première Dame s’immisce en politique, arguant que ça n’était pas son rôle. Eric Zemmour a quant à lui affirmé que « la Première Dame n’est rien en France » et qu’elle n’est pas élue.

Puis, les éditorialistes ont débattu du sujet de l’écologie. Avec le récent virage d’Emmanuel Macron sur la question, que certains jugeront opportunistes. Eric Zemmour a rappelé que tout ceci était une discussion vaine, sachant que la France ne pollue presque pas à l’échelle du monde. Finalement, Marc Menant raconta cette fois-ci l’histoire de Charles Darwin, avec sa passion habituelle.

En deuxième partie eut lieu un débat entre Eric Zemmour et Thierry Lentz, historien qui avait déjà été invité de l’émission. Le sujet fut Napoléon et les similitudes et différences entre l’Empereur et Emmanuel Macron. Eric Zemmour jugea la comparaison pour le moins excessive, comme beaucoup le feront probablement.

Pour voir l’émission du 12 février : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-12-fevrier-2020-hd-avec-thierry-lentz-en-direct/

Quelle audience pour ce 3ème débat de la semaine?

Les 2 premiers face-à-face de la semaine avaient comme invités Marlène Schiappa et Yann Moix. On aurait donc pu craindre une baisse d’audience pour cette 3ème émission. Face à l’info s’en tire pourtant bien, avec une première partie qui a attiré 210 000 téléspectateurs et une seconde qui en a attiré 281 000. Le débat avec Yann Moix avait attiré environ le même nombre de téléspectateurs la veille.

-Dissident Officiel