Face à l'info du 10 mars : Baisse d'audience pour Eric Zemmour et Christine Kelly

Bruno Tertrais était l’invité du débat de la seconde partie d’émission.

Ce mardi 10 mars 2020, les chroniqueurs de Face à l’info ont pris place sur le plateau pour une demi-heure de débat autour de l’actualité. Pour commencer, Harold Hyman, journaliste international de CNews, est revenu sur le retrait sans victoire des américains en Afghanistan et sur les modalités du traité de paix entre ces derniers et les talibans. Les chroniqueurs ont ensuite parlé du rôle des instances internationales telles que l’OMS, l’ONU ou encore la BCE dans la crise du coronavirus. Pour clôturer cette première partie d’émission, Marc Menant a profité du centenaire de la naissance de l’auteur Boris Vian, pour présenter ce personnage qu’Eric Zemmour considère comme un « bobo avant l’heure » et un « anticonformiste ».

Place au débat de seconde partie, opposant Eric Zemmour à Bruno Tertrais, membre de Terra Nova et politologue. L’auteur du livre « Le Choc démographique » est venu débattre de l’immigration, de l’impact économique des migrations ou encore du déséquilibre démographique. Un débat intéressant sur une donnée essentielle pour comprendre les maux du monde occidental : la démographie.

Retrouvez le Face à l’info du 10 mars : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-10-mars-2020-hd-avec-bruno-tertrais-en-direct/

Audience

Côté audience, la première partie de l’émission a réuni une moyenne de 185 000 téléspectateurs, ce qui représente 1.2% de part de marché. Le débat a attiré 289 000 personnes en moyenne. Un score en baisse, notamment en seconde partie, qui fait perdre la première place des chaînes d’infos continues à la chaîne du groupe Canal. À noter que la rediffusion du débat, programmée à 22h30, a tout de même attirée une moyenne de 108 000 personnes, soit une part de marché de 0.7%.

-Jean H, rédacteur pour EricZemmour.org