Face à l'info : CNews en troisième position, Eric Revel quitte l'émission

Christine Kelly retrouvait l’équipe habituelle composée des trois Eric(s) et de Marc Menant pour ce 43ème numéro de Face à l’Info. Plus pour longtemps, car nous avons appris peu après l’émission qu’Eric Revel abandonnait ses activités médiatiques, il ne sera donc plus présent dans Face à l’Info. Le chroniqueur a relayé cette information sur Twitter, il sera intéressant de voir qui le remplacera.

Le 1er sujet commenté par les éditorialistes fut celui des dividendes reversés aux actionnaires des entreprises du CAC 40, qui ont augmenté de plus de 15% pour l’année 2019. Eric de Riedmatten tenta de justifier ce chiffre, tandis qu’Eric Zemmour déclara que ces entreprises n’étaient plus françaises, ou plus précisément qu’elles étaient possédées majoritairement par des étrangers. C’était le problème principal, selon lui.

Marc Menant enchaîna en nous racontant, avec son ton habituel, les histoires d’amour des différents monarques du Royaume-Uni. Finalement, les éditorialistes commentèrent le rapport d’Emmanuel Macron avec la religion. Il y eut comme souvent un désaccord entre Eric Zemmour et Eric Revel.

Pour voir l’émission du 9 Janvier : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-09-janvier-2020-hd-avec-marc-touati-cnews/

Quelle audience pour ce 43ème numéro ?

CNews n’a cette fois-ci pas été en mesure de dépasser LCI, ni BFMTV. L’émission a en effet attiré 215 000 téléspectateurs dans la première partie et 245 000 téléspectateurs dans la seconde, soit une moyenne de 1.2% du public. 24h Pujadas (LCI) a attiré 281 000 téléspectateurs (1.5% du public) et 19h Ruth Elkrief (BFMTV) a attiré 375 000 téléspectateurs (1.9% du public).

Rendez-vous lundi le 13 janvier pour le 44ème numéro de Face à l’Info.

-Dissident Officiel