Face à l'info 4 Mars 2020 : Bonne audience pour Eric Zemmour

Yves Michaud était invité pour le débat de seconde partie.

Avant-dernière émission de la semaine pour les chroniqueurs de Face à l’info et pour Christine Kelly. Marc Ménan, Dimitri Pavlenko, Louis Hausalter et Eric Zemmour ont repris place ce mercredi 4 mars pour débattre de l’actualité brûlante. Le journaliste de chez Marianne, Louis Hausalter, a commencé en faisant un point sur le Coronavirus en France et sur sa gestion. Dimitri Pavlenko est ensuite revenu sur la peine de prison ferme des Balkany, pour fraude fiscale. La première partie de l’émission s’est ensuite clôturée sur le point historique de Marc Menant, qui a présenté Jean-François Champollion, 188 ans après sa mort.

Place au débat de seconde partie, opposant le philosophe critique d’art Yves Michaud, à Eric Zemmour. « Peut-on tout justifier au nom de l’art ? » telle est la question qui fut centrale lors de ce débat. L’art doit-il être beau par essence ? L’art contemporain est-il une escroquerie ? Eric Zemmour s’est montré très critique sur la « transgression » dans l’art et s’est montré brillant, une fois encore.

Retrouvez le Face à l’info du 4 Mars 2020 : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-4-mars-2020-hd-avec-yves-michaud-en-direct/

Audience

Côté audience, l’émission fait moins bien que la veille avec 225 000 téléspectateurs, soit 1.2% de part du marché, mais reste devant LCI. La première partie a réuni 225 000 téléspectateurs (1.3% de PDA) contre 224 000 pour la seconde partie (1.1%). Un score un peu en deçà de d’habitude, mais tout de même très honorable.