Face à l'info 3 Mars 2020 : Zemmour repasse devant LCI, mais reste derrière BFMTV

Jean-Louis Touraine était l’invité de la seconde partie d’émission.

Ce mardi 3 mars 2020, les chroniqueurs de Face à l’info ont pris place sur le plateau pour une heure de débat autour de l’actualité. La première partie s’est ouverte sur le recours au 49-3 par le premier ministre Edouard Philippe, samedi dernier, pour faire passer la réforme des retraites malgré la tentative d’obstruction parlementaire de la France Insoumise. Zemmour s’est exprimé là-dessus, jugeant la réforme “nulle”, mais le 49-3 tout à fait légitime. Une cohérence qu’on ne pourra pas lui retirer puisqu’il vante régulièrement les institutions de la Vème République. La pause “Histoire” habituelle nous a été proposée par Marc Menant, qui est revenu sur la Turquie de M. Kémal Atatürk, devenue laïque en mars 1924. Un point historique qui tombe à point, au moment où l’islamiste Erdogan tente de mettre à genoux l’Europe en utilisant cette arme qu’est la démographie contre nous, en nous envoyant des milliers de migrants. Pour clôturer cette première partie, Harold Hyman, journaliste international de CNews, est revenu sur les chiffres du Coronavirus, exposant les cas confirmés et le nombre de morts par territoire.

Place au débat de seconde partie opposant Eric Zemmour à Jean-Louis Touraine, député LREM et rapporteur de la loi bioéthique (Pro-PMA / Eugénisme / GPA). Dans un premier temps, les deux débatteurs ont parlé du Coronavirus et des précautions prises pour limiter sa propagation. Le débat a ensuite tourné autour de la GPA et de la PMA, Zemmour s’est montré brillant une fois encore, dénonçant l’idéologie “progressiste” qui vise à déraciner et déconstruire les hommes.

Retrouvez l’émission du 3 Mars 2020 : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-3-mars-2020-hd-avec-jean-louis-touraine-en-direct/

Audience

Côté audience, Face à l’info a réuni 259.000 téléspectateurs, soit une part de marché de 1.4%. Avec un score plus élevé que lundi 2 mars, CNews repasse devant LCI, mais reste derrière BFMTV qui avait proposé une émission spéciale autour du Coronavirus.

-Jean H, rédacteur pour EricZemmour.org