Face à l'info 27 Février 2020 : Semaine record pour Eric Zemmour

Philippe Bilger était invité pour le débat de seconde partie.

La semaine se termine pour l’émission Face à l’info, ce jeudi 27 février. Les chroniqueurs ont pris place sur le plateau de l’émission diffusée sur CNews, présentée par Christine Kelly. Le premier sujet abordé fait écho de l’inquiétude qui plane autour de la crise de santé publique que nous traversons en ce moment : la pré-pandémie de coronavirus. Pour rappel, le Covid-19 a infecté 83 774 personnes et a fait 2867 morts à ce jour à travers le monde (ARS 28/02). Ce jeudi soir, Eric de Riedmatten est revenu sur la fermeture des routes de la soie, mesure prise par le gouvernement Chinois. A ensuite été abordée la stratégie du président turc Erdogan par un Régis le Sommier très critique : « Il a fait comme Staline, mais il n’a pas l’envergure de Staline ». Pour finir, le point historique de Marc Menant concernait le sacre d’Henri IV, connu notamment pour cette célèbre phrase « Paris vaut bien une messe ! »

Place au débat de seconde partie, opposant Eric Zemmour à l’avocat Philippe Bilger. Ces derniers ont parlé des différents procès des figures de la droite, comme celui de Nicolas Sarkozy, Patrick Balkany ou encore François Fillon. L’occasion pour Eric Zemmour de répéter que l’ancien candidat à la présidentielle de 2017, François Fillon, avait été victime d’un « putsch médiatico-judiciaire ».

Retrouvez le Face à l’info du 27 février 2020 : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-27-fevrier-2020-hd-avec-philippe-bilger-en-direct/

Audience

Côté audience, CNews conclut cette semaine historique en réunissant une moyenne de 289 000 téléspectateurs sur toute la semaine, ce qui représente 1.5% de part de marché. L’émission du 27 février a été suivie par 293 000 Français (292 000 en première partie et 293 000 pour le débat), plaçant CNews en première position parmi les chaînes d’information. Une excellente dynamique à maintenir !

-Jean H, rédacteur pour EricZemmour.org