Face à l'info 2 Mars 2020 : Baisse d'audience pour Christine Kelly et Eric Zemmour

Frédéric Descrozaille était l’invité pour le débat de seconde partie.

Une nouvelle semaine commence et les chroniqueurs de Face à l’info ont repris leur place sur le plateau de CNews. Dans la première partie, les quatre chroniqueurs ont abordé longuement la « polémique » autour de la Cérémonie des Césars et son déroulement. L’occasion pour Eric Zemmour de montrer que la loi des minorités est à l’exercice, tenue par les féministes et les « décoloniaux ». Le polémiste a exprimé son mécontentement et s’est dit scandalisé, notamment par le racisme dont a fait preuve « l’humoriste » Aissa Maiga « On en est là maintenant, on compte les noirs. (…) ce sont ces gens là qui donnent des leçons sur le racisme » puis a rajouté « Ce n’est pas une question de raison ou tort, ce sont des racistes ». Toujours en rapport avec la cérémonie des Césars, les chroniqueurs se sont questionnés sur la légitimité de la distinction de Roman Polanski. « Si on ne distingue plus l’artiste et l’oeuvre, on revient au moralisme » s’est exprimé Eric Zemmour, considérant que Polanski méritait tout de même sa récompense pour son dernier film « J’accuse ». En deuxième sujet, la géopolitique et l’immigration ont été mis à l’honneur puisque Harold Hyman, journaliste international de CNews, a présenté la stratégie d’Erdogan pour faire pression sur l’Europe : la menace de millions de migrants. Un sujet essentiel, alors même que des dizaines de milliers (pour l’instant) de migrants tentent de passer la frontière grecque pour rejoindre l’Europe. Enfin, comme à son habitude, Marc Menant nous a fait revenir dans le passé, en nous présentant le pape Pie XII, qui faisait figure d’autorité pour les catholiques dans un contexte historique complexe : la seconde guerre mondiale.

Place au débat de seconde partie, opposant le député LREM Frédéric Descrozaille à Eric Zemmour. Cet échange ayant eu pour thématique l’agriculture, le polémiste Eric Zemmour a dénoncé le danger que représente l’Union Européenne et le libre-échange pour les agriculteurs français. Un échange intéressant sur une problématique aussi vieille que l’UE.

Retrouvez l’émission du 2 mars 2020 : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-2-mars-2020-hd-avec-frederic-descrozaille-cnews/

Audience de l’émission

Côté audience, alors que la semaine dernière battait des records, c’est plus timidement que Face à l’info débute celle-ci. En effet, 216 000 Français en moyenne étaient devant CNews sur cette tranche horaire (avec 1.1% de part de marché). La chaine du groupe Canal se situe donc en 3ème place, derrière BFMTV et LCI qui avaient respectivement 377 000 et 281 000 téléspectateurs (soit 2 et 1.5% de part de marché).

-Jean H, rédacteur pour EricZemmour.org