Face à l'info 12 mars : Excellent score pour Eric Zemmour et Christine Kelly

Aurélien Taché était l’invité du débat de la seconde partie de l’émission.

Alors que le président Emmanuel Macron devait tenir un discours à 20h pour parler du Coronavirus et présenter les mesures prises par le gouvernement, les chroniqueurs de Face à l’info ont pris l’antenne de CNews à 19h comme à leur habitude. La première partie de cette heure dédiée au débat autour de l’actualité a vu trois sujets particulièrement intéressants ce jeudi 12 mars. Eric de Riedmatten a présenté, dans un premier temps, la décision prise par Donald Trump de fermer les frontières entre les pays de l’Union Européenne (donc Royaume-Uni non compris) et les Etats-Unis. “La fièvre des politiques sur Twitter” est le second sujet, présenté par Dimitri Pavlenko. Un retour sur les coups de gueule légitimes (ou non) de l’opposition à Emmanuel Macron via le réseau social aux 140 caractères. Pour finir, Marc Menant nous ramène en 1661, à la mort du cardinal Mazarin (décédé le 9 mars). Une date importante puisque le décès du très célèbre diplomate et homme politique marque le début du règne d’un des Rois de France les plus influents : Louis XIV.

Place au débat de seconde partie opposant Eric Zemmour au député LREM et ex Parti Socialiste, Aurélien Taché. Progressisme, pensée décoloniale, nation et souveraineté… Les deux débatteurs étaient en tout point opposés.

Retrouvez l’émission du 12 mars 2020 : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-12-mars-2020-hd-avec-aurelien-tache-en-direct/

Audience

Côté audience, la semaine se termine particulièrement bien pour Face à l’Info. En effet, la première partie d’émission a réuni 328 000 téléspectateurs, soit 1.6% du public âgé de 4 ans et plus, tandis que la seconde partie a attiré 311 000 curieux, soit 1.5% de part de marché. L’émission de ce jeudi 12 mars enregistre sa plus grosse performance avec une moyenne de 317 000 téléspectateurs, soit 1.6% de part du marché, entre 19h et 20h. L’émission diffusée sur la chaîne du groupe Canal a réuni une moyenne de 265 000 personnes, soit 1.4% de part du marché, sur toute la semaine.

-Jean H, rédacteur pour EricZemmour.org