Face à l'info 11 Février 2020 : Eric Zemmour et Christine Kelly leader des audiences

CNews reste leader ce mardi soir en recevant Yann Moix pour le débat de seconde partie.

Alors que le débat entre Marlène Schiappa et Eric Zemmour a fait parler de lui et a réuni un nombre record de téléspectateurs, les chroniqueurs de Face à l’info ont repris leur poste ce mardi 11 février. Pour débuter cette première partie, l’échec de l’alliance entre la droite et « l’extrême droite » (ou plutôt droite souverainiste) en Allemagne a été abordé. Eric de Riedmatten a ensuite parlé de l’augmentation de l’utilisation du charbon, notamment en Chine, jugée paradoxale à l’heure où l’écologie devient la nouvelle religion universelle. Pour finir, Marc Menant est revenu sur l’histoire de Bernadette Soubirous.

Place à la seconde partie où Eric Zemmour a débattu avec l’écrivain Yann Moix, sur la violence dans la société ou encore le mouvement féministe MeToo. Le débat fut courtois et intéressant, on a même pu apercevoir Yann Moix glisser (tout doucement) vers les idées d’Eric Zemmour, notamment concernant le rôle des forces de l’ordre et leur impuissance.

Retrouvez le Face à l’info du mardi 11 février : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-11-fevrier-2020-hd-avec-yann-moix-en-direct/

Audience

Côté audience, près de 300 000 téléspectateurs sont restés devant CNews ce mardi soir. Le débat de seconde partie a regroupé une moyenne de 295 000 français, contre 233 000 sur la première partie. Cela représente une moyenne de 268 000 téléspectateurs sur les deux parties, soit 1.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

-Jean H, rédacteur sur EricZemmour.org