Eric Zemmour: «Un professeur audacieux, mais pas trop!»
(Article rédigé par Eric Zemmour et publié le 9 Septembre 2020).
CHRONIQUE – Une analyse féconde de la novlangue technocratique et médiatique. Dommage que la salubre déconstruction se limite à l’économie.
C’est le livre qu’on attendait. Le livre qu’on a eu envie d’écrire cent fois. Le livre qu’on a eu tort de remettre au lendemain. Tout était bien en place. Le titre était joliment tiré d’une célèbre chanson d’Alain Souchon, Foules sentimentales. On fredonnait déjà:
«On nous fait croire
que le bonheur c’est d’avoir
de l’avoir plein nos armoires
dérisoires de nous dérisoires car…»
L’auteur nous mettait d’emblée sous les auspices de George Orwell: 1984et sa novlangue, prévisible mais incontournable tutelle. Pour la bonne bouche, il ajoutait la phrase de Wittgenstein: «Les limites de mon langage signifient les limites de mon univers.»
Et puis, page 23, c’est la douche froide. On lit: «Il y a les règles compassionnelles (politiquement correctes), qui contribuent à ségréguer la société en autant de groupes de victimes. Et il y a les règles du second type, politiquement correctes aussi, mais plus impératives, qui disciplinent le langage pour que la critique de l’action publique perde de son autorité.»…
Lire l’article complet sur Le Figaro
Il y a aussi les règles concernant les chiffres donnés à ceux qui ne sont rien et que ceux-ci doivent interpréter. Exemple aujourd’hui, la France serait prête à accueillir une centaine de migrants (la France des français n’a rien à voir dans cette décision). Il faut multiplier ce nombre par 10 ou 15 pour avoir une idée proche de la réalité. Idem pour le coût de l’immigration, sur ce point, il faut multiplier par 20. Le nombre de participants lorsqu’il s’agit d’une manifestation de tendance gauche sera minoré de 30%, de tendance droite, il sera sous-évalué de 70%, idem pour les sondages, etc… c’est le mensonge permanent et le floutage perpétuel, comme la photo du terroriste dans l’avis de recherche diffusé la veille des européennes.
Filières criminelles musulmanes en France, plus de 80 milliards d’euros annuels dont un pourcentage qui remonte dans les poches des hauts technocrates et membres des salons élyséens !
Personne ne parle des filières de trafics qui pourrissent l’ensemble de l’occident et savamment orchestrée depuis la mollarchie iranienne et libanaise, un réseau mondial de trafics de drogues, d’armes, de vols organiser et de terreur quotidienne, comprenant agressions gratuites, viols par milliers et pompage des caisses de la sécu et autre organismes d’allocations sociales.
Chaque années 200’000 véhicules haut de gamme disparaissent de France via les mêmes filières qui inondent l’ensemble de l’Europe via la France musulmane.
il y a au bas mot, 16 millions de musulmans en France et non 5 ou 6 comme allégué dans les médias et les officines qui reconnaissent ne pas faire de statistiques en la matière, donc sur quelle base ils déclarent qu’il n’y aurait que 6 millions de musulmans en France ???
Ce gouvernement vient de réussir un coup énorme envers les vrais français, ils sont maintenant tous masqués-muselés, dans les zones musulmanes du territoire français, trouvez un seul musulmans qui porte un masque hormis les femmes !
et 40 000 youpins qui tirent les ficelles
Ca ne vous arrive jamais de réfléchir, ceux qui tirent les ficelles sont justement vos antisémites de politiciens et leurs comptes bancaires en Suisse !
Rien de nouveau !
Donc personne n’est responsable de ses propres actes… Ce blog est rempli de gauchistes.
D’ici quelques jours, le gouvernement fasciste de macron va ordonner aux médecins de prescrire du rivotril pour les EHPAD, ce poison a été retiré du marché en 2008 en raison de sa létalité du fait qu’il provoque des insuffisances respiratoires graves, des apnées du sommeil, il ne s’agit de rien d’autre que d’une euthanasie programmée à grande échelle.
Mise en garde aux personnes ayant des parents dans les EHPAD, interdisez l’administration de rivotril aux membres de votre famille !
Les caisses de pensions des aînés ont été ratiboisées dans les dépenses octroyées aux corruptions et autres vols en faveurs des coûts énormes engendrés pour les populations immigrées musulmanes, donc, afin de réduire les coûts liés aux caisses de retraites, ils organisent un génocide médicamenteux en totale accord avec l’ordre des médecins qui reste silencieux dans ce chaos sociétal mis en place avec ce soi-disant covid sorti d’un labo français en Chine !
Moshé va prendre les téléspectateurs de C8 et Hanouna, Arthur, Drucker & co pour des cons. Si tu crois tromper qui que ce soit avec tes gros sabots et ta technique de diversion foireuse. Ton verbiage est cousu de fils blancs, ti es d’aussi mauvaise foi que tes merdias et tes ong bobos et militants d’EELV à la solde des sorotchilds.
Deux camps de fanatiques s’affrontant sur ce blog.
Parfois on est chez les fous sur ce blog. Faudrait vraiment que l’administrateur fasse quelque chose. Comment expliquer son absence de réactions ? Est-ce cela qu’il espérait au niveau des commentaires, alors que le travail de collecte des interventions de Zemmour est parfait et complet ? Si les habitués “raisonnables” pouvaient me l’expliquer. Par ailleurs ne serait-il possible de créer un Forum dédié aux contributions des uns et des autres et aux réponses, pour permettre que les interventions soient faciles à suivre et à prolonger même quand on passe à une autre journée ? Ainsi ceux qui écrivent de grosses sottises soient à jamais poursuivis par la honte de l’avoir fait ? En attendant je retourne à mon rôle d’observateur discret. Merci par avance
“En attendant je retourne à mon rôle d’observateur discret.”
C’est préférable vu qu’à part des critiques tu ne propose aucune idée.
C’est clair, qu’est-ce que ça peut lui foutre qu’on se plaise à se foutre sur la gueule?
Ce sale type de Lucien qui ne contribue en rien aux échanges mais se réserve la prérogative de vouloir le censurer à la place du créateur du site. Lucien le macroniste fermez-là donc et reste dans ta grotte, nous on s’amuse bien et on t’empapaoute!
Je ne me plais pas à foutre sur la gueule (virtuellement, parce que dans la réalité on ne m’asticote pas ainsi ou alors c’est défonçage de gueule) à quelques simplets polluant ce blog.
Pour le reste tu as raison car quand on ne propose rien on n’est pas crédible pour venir jouer à l’inspecteur des travaux finis.
Tu ne sais pas si il est pour ou contre Macron. Je ne connaissais pas le mot “empapaoute”, ça vient d’où ?
Kami, il s’agit d’un terme d’argot parisien du siècle dernier :
“Expression : aller se faire empapaouter (-réf-) Géo Sandry, Marcel Carrère, Dictionnaire de largot moderne, 1956 Walther von Wartburg, Französisches etymologisches Wörterbuch: eine Darstellung des galloromanischen Sprachschatzes, 1929 Le langage parisien au XIX(e) siècle, 1920”
C’est noté.
Ta réponse idiote car si tu savais lire tu verrais que j’ai donné mon avis sur la folie qui règne parfois sur ce blog et dont tu es le roi et proposé aussi un forum où on pourrait tranquillement continuer de s’écharper, comme notre échange, même quand on passe à une autre journée. Et vérifier qui trolle ce blog plutôt que de l’enrichir. Il y a les critiques constructives et celles qui se limitent à des aboiements comme tu le fais le plus souvent, ou des avis péremptoires absolument inopérants et invérifiables.
Je m’en moque de ce que tu crois savoir sur moi ou qui/quoi que ce soit d’autre.
je disais se foutre sur la gueule au sens figuré bien sûr. En français moderne on dirait plutôt “se clasher”, et ne me raconte pas que tu n’en es pas un spécialiste dans ce blog.
Ben écoute avec les anciens du premier blog on ne s’est jamais insulté. Harry Callahan en faisait partie (je pense qu’il reviendra écrire de temps en temps) et avec lui aussi il n’y a jamais eu d’insulte ou d’agressivité.
Je ne tolère pas les soraliens (je le sais que nombre de ceux qui se qualifient de “dissident” ne l’apprécie pas en tant qu’individu mais tous ces crétins que tout est de la faute que des mêmes gens sont des disciples d’Alain Soral) parce que ces gens-là ne réfléchissent pas étant donné qu’ils font que dans la posture bidon et le simpliste à l’extrême.
C’est normal ta posture, tu es lié de manière eternelle, au cercle d’influence de ton père adoptif.
Remets ta kippa, tu dois bien remercier tes sauveurs.
HA HA HA !