Eric Zemmour, s’il est candidat à la présidentielle, devra se retirer du Figaro

(Article publié sur lepoint.fr le 18 Juin 2021).

Le journaliste du Figaro et éditorialiste star de CNews Eric Zemmour devra se retirer du quoditien s’il venait à se lancer dans la course à l’Elysée, a assuré la direction du journal à la Société des journalistes (SDJ) du Figaro.

Lors d’une réunion organisée cette semaine avec le directeur des rédactions du Figaro Alexis Brézet et consacrée à des questions éditoriales, la SDJ rapporte avoir abordé “la situation d’Eric Zemmour” à deux titres, dans un compte-rendu dont l’AFP s’est procuré vendredi une copie.

Tout d’abord, concernant les multiples accusations d’agressions sexuelles qui le visent, révélées notamment par la presse, Alexis Brézet a confirmé la position du journal, qui n’a pris jusqu’ici aucune sanction contre l’éditorialiste, tout comme la chaîne d’info CNews qui l’a maintenu à son antenne.

En interne, “ni la direction du journal ni les ressources humaines du groupe, ni aucune des instances de prévention prévues à cet effet n’ont été saisies d’éléments ou d’une situation problématiques concernant Eric Zemmour”, a-t-il souligné.

Et à l’extérieur du Figaro…

Lire l’article complet sur lepoint.fr