Eric Zemmour: «Le juge constitutionnel allemand porte un coup qui peut être mortel pour l’Europe»
(Article rédigé par Eric Zemmour pour Le Figaro et publié le 14 mai 2020).
CHRONIQUE – Les juges allemands ont défendu strictement l’État de droit, rappelant que les institutions européennes n’avaient de pouvoir que délégué par les États-nations.
La nouvelle est passée sous les radars médiatiques obnubilés par le déconfinement. La décision de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, la semaine dernière, risque pourtant de faire date dans l’histoire chaotique de l’Union européenne. Les juges allemands ont en effet lancé un double pavé dans la mare des institutions européennes: à la BCE, ils ont dit que la politique conduite depuis 2015 par Mario Draghi de rachat massif des dettes des États était contraire aux traités qui avaient institué la zone euro ; à la Cour de justice européenne, qui avait absous les errements de la Banque de Francfort et sommé la Cour de Karlsruhe de s’incliner, ils ont affirmé qu’il n’existait pas un ordre juridique européen supérieur à l’ordre national, et qu’au contraire, en droit allemand (mais aussi en droit français), le droit constitutionnel national devait s’imposer. Ce faisant, les juges allemands ont défendu strictement l’État de droit, rappelant que les institutions européennes n’avaient de pouvoir…
Lire l’article complet sur Le Figaro
N’ont-ils pas raison ? les objectifs Français avec cet argent sont déjà bien autres que celles de créer de la richesse … Il faut avant tout payer les gros salaires de tous les inutiles de l’Etat , des collectivités locales et des fonctionnaires détachés vers les associations, fondations et syndicats… comme les milliers de l’ARS, idem pour l’enseignement, etc.. et continuer à montrer au monde entier que la France est le N°1 mondial de du féminisme, de l’écologie, de la culture et dans tous les domaines qui ne font pas de richesse pour le pays. Faire payer les autres pays à été le déclencheur de la dernière guerre mondiale mais c’est trop compliqué à apprendre à la prétentieuse élite Française.
Mais que nous sommes nuls…..Quand allons nous voir enfin la verité en face…Ces dirigeants de l’ancen monde qui squattent en permanencre les plateaux télé et qui ne cerssent de nous donner des conseils alors qu’ils nous ont conduit a la faiilite nous n’en voulons plus….Et vas-y les segolene et les ferrari les fidèles lanceurs de morales du genre faites ce qu’on vous dit et je fais ce que je veux. .ET TOUS CES MILLIARDS QUE NOUS PAYONS EN SALAIRES POUR CES IMPRODUCTIFS qui ne peuvent rien faire sans les ordres d’Angela Merkel. Mon fils handicapé lourd ne touche plus son AAH, et des petits retraités également, s depuis 3 mois parce que pendant le corona les caisses d’allocations n’ont pas pu receptionné les declarations d’impots. Alors le plus facile c’est de bloquer ls versements.et nous on se bat depuis 3 mois face a des administrations fantomes.. UN SCANDALE
CE SCANDALE DONT PERSONNE NE PARLE