Eric Zemmour : «La démographie, c'est le destin»
(Article rédigé par Eric Zemmour pour Le Figaro et publié le 26 Février 2020).
CHRONIQUE – Dans Le Choc Démographique, Bruno Tertrais admet l’importance de la démographie dans le bouleversement du monde. Mais il se perd dans ses contradictions à force de vouloir combattre les peurs.
On connaît tous le docteur Pangloss. Le célèbre personnage de Voltaire dans Candide incarne à jamais un providentialisme béat qui considère que tout ce qui arrive – même les pires catastrophes – est bel et bon pour l’humanité. En matière d’immigration, depuis quarante ans, qu’ils soient démographes, politiques, universitaires, journalistes, patrons, les Pangloss sont légion. Notre dernier Pangloss en titre a pour nom Bruno Tertrais.
Dans son livre Le Choc démographique, le politologue s’emploie à réfuter les thèses qu’il juge catastrophistes, en gros celle du «grand remplacement», et en particulier celle de Stephen Smith qui dans son livre, La Ruée vers l’Europe décrivait l’Afrique comme une «salle d’attente de 1,3 milliard d’habitants aux portes de l’Europe», et dont on comprend très vite qu’il est la cible principale de l’auteur.
Tertrais nous inonde de chiffres pour mieux réfuter ceux du journaliste franco-américain. On restera extérieur à cette querelle ; on n’ignore pas qu’on fait dire…
Lire l’article complet sur le Figaro
Zemmour,toujours précis,concret et sans appel!
Même si je ne suis pas toujours de son avis,mais grace a lui je ne mourrais pas dans l ignorance total!??????????????????????????????
Zemmour a raison en parlant de.la démographie aux Etats-Unis et en Europe.
Et du changement de populations.
Tout ça est voulu…plan Kalergi, plan Kaufmann, plan Hooton,…plan Onu de migration de remplacement Janvier 2000,
, Merkel frontières open bar, pacte de Marrakech, quotas,…
Financer par Soros&co
Quand on voit carte sur table la r?alité et les conséquences…on se demande si les protocoles…bip
vous confondez judaisme avec les juifs gauchiste mondialistes:
le Judaisme est contraire a tout grand remplacement
selon la Torah il y a 70 Nation et les melanger n est pas souhaitable du tout
le Judaisme est contraire a tout grand remplacement
chez eux….
C’est Soros qui vous fait réagir sur “les juifs” ?
Quant à “monopsome”, commencez par aller faire un tour en Israël (chez eux) et vous aller comprendre ce qu’est un pays multiculturel et “multi-racial” avec plusieurs peuples et langues dont deux officielles (hébreu et arabe) sans compter l’anglais et où le français est parlé ou compris par 25% de la population…
La seule chose que les israéliens veulent éviter c’est que les musulmans soient à terme (démographie…) les plus nombreux en Israël. Comme les français pour la France…
Bien sûr avec le droit du sol et le regroupement familial en sus.
On peut remarquer que d’autres pays européens ont d’autres règles pour l’obstention de la nationalité et des droits…
La France devient la poubelle de la “misère”/criminalité du Monde entier!
Les fameuses “idées CHRETIENNES devenues folles”.
zemmour et l un des rare a voir la réalité, et a en parler honnêtement ,meme ci ça déplais a ceux qui nous font croire que tous va bien
Le problème en matière de grand remplacement est qu’il FAUT ETRE TEMOIN pour en parler, et les témoins sont en grande partie et tout d’abord à Paris car les immigrés arrivent tous à Paris avant de se répartir dans d’autres régions. Et à Paris ou dans la banlieue, les villes sont diversement impactées selon leurs maires; au final ce n’est qu’une minorité de Français d’origine qui ont subi les difficultés du vivre ensemble avec les nouveaux venus. Minorité par rapport à la population totale du pays, d’où difficulté de se faire entendre. J’ai vécu l’enfer dans une HLM du 17ème pendant 12 ans. J’en ai réchappée en échangeant mon 3 pièces pour un studio toujours dans le 17ème. Je n’ai trouvé qu’incompréhension car personne ne pouvait comprendre que sur la plaine Monceau on puisse vivre dans un tel climat. Je n’ai eu le choix que de partir. Je suis maintenant à 10 mn de cette HLM, c’est un autre monde, même si autour de moi je vois la mise en place du grand remplacement dans tous les services, mairie, bus, voisins, magasins, etc…. Ce n’est pas le cas en Normandie par exemple où j’ai une petite maison, sauf dans les villes dirigées par la gauche depuis longtemps qui ont attiré une population prête à voter pour eux sans que l’on puisse comparer ces villes à Paris. Bref, le grand remplacement est constaté par ceux qui en ont souffert ou qui en souffre encore aujourd’hui, de quelle que manière que ce soit. Et personne n’est prêt à écouter les gens qui souffrent des méfaits de ces populations qui ne veulent pas s’intégrer. On dévie le problème en rejetant la culpabilité sur les gouvernements. Donc ce n’est pas fini car les souffrants ne peuvent pas communiquer. Ils ne sont pas agréables à entendre, leurs problèmes sont même pénibles à entendre car ce n’est agréable pour personne d’avoir une attitude de rejet, ou plutôt de défense, mais mal interprétée. Il faut lire les pages que j’ai écrites pendant ces années d’enfer. J’avais un mur devant moi quelle que soit la personne à qui je m’adressais. Et cela continue, non plus pour moi, mais pour des enclaves entières, chacun se félicitant d’en être exclu. Alors on préfère courber le dos et fermer les oreilles et se fondre dans la bien-pensance. Ou, comme ceux qui m’ont succédé dans le logement, ils vivent volets fermés en permanence.
C’est une raison de votre succès, vous qui avez connu le problème. Vous êtes notre porte parole, nous les sans voix.
Le mondialisme, nous sommes des millions dans les villes à ne plus en vouloir. Tout plutôt que la continuité de ce que l’on subit depuis des décennies. Voilà pourquoi Marie Le Pen a de grandes chances de gagner en 2022 je pense.
En anglais ce que vous decrivez s´appelle le “white flight”.
La fuite des blancs…
sans compter que les blancs font de moins en moins de gosses
C’est toi qui n’aurais pas dû faire de gosses tellement tu seras incapable de les défendre et leur apprendra à être que des faibles, comme leur père qui a fuit parce qu’il est une mauviette.
“Vous êtes notre porte parole, nous les sans voix.”… mais c’est vraiment pitoyable de lire de telles âneries. Pas surprenant que l’on vous ait claqué les portes au nez, on a presque envie de vous en coller une en prime rien qu’à lire cette intervention pleurnicharde. Cessez donc de geindre, vous avez réussi à sortir de ce quartier avec en guise de voisins d’odieux cas sociaux comme le vivent ou l’ont vécu des millions de concitoyens malheureusement, et cela même avec des cassos bien blancs et non musulmans, illettrés, braillards, sales et puants, parfois ivrognes ou drogués.
L’inacceptable est le laissez-faire des autorités concernées envers ces gens auteurs d’incivilités et de dégradations matérielles des biens et équipements qui les entourent. Ils ne sont jamais pointés du doigt et personne ne leur demande de payer les dégâts et vols commis dans les hlm par exemple. Ces frais énormes sont simplement reportés par les offices hlm sur tous les locataires solvables (donc les victimes de ces troubles et nuisances, quelle que soit leur couleur ou origine ethnique ) par le biais des charges.
PS: ce que vous appelez sur un ton larmoyant le grand remplacement n’est que le début des conséquences naturelles d’une démographie mondiale exponentielle et intenable si tout le monde aspire au niveau de vie du consommateur effréné capitaliste lambda, et les effets intercontinentaux du principe de vases communiquants. Tout cela couplé à du darwinisme basique. C’est simple et mathématique, il n’y a même pas de “méchants et de gentils” excepté les 1% de vampires qui manipulent financierement tout cela et tirent leurs marrons du jeu démographique. N’ayant pas d’attache nationale ni obligations salariales, ils peuvent se permettre de s’isoler du stress dans leurs demeures luxueuses disséminées aux 4 coins du monde et qui peuvent en changer, au gré du vent qui tourne, en un vol privé de quelques heures.
Témoignage très poignant, très pondéré et équilibré, les plus touchants je trouve. Je confirme votre ressenti sur le 17è arrdt. de Paris. J’ai perçu la même chose en y retournant plus souvent récemment. Il se passe quelque chose. Des nouvelles personnes sont là à la place d’autres. On peut appeler cela comme on veut, c’est indéniable et parfaitement visible pour ceux qui prennent encore un peu la peine de regarder le réel. Que c’est triste un pays si magnifique qui n’arrive pas à réagir. Pourtant, nous le devons à nos aînés, qui ont donné leurs sueurs et leur vie pour élever ce pays à un niveau de beauté sans égal. J’espère de tout mon cœur que ce “murmure des morts” que nous devons chérir et respecter deviendra un jour suffisamment assourdissant pour nous réveiller. Merci pour votre témoignage Cadichon
Allez dire vos problème (que je connais puisque j’ai passé une partie de mon adolescence dans une cité HLM du 93, à Epinay sur Seine pour être précis) à Gervais qui vous répondra que tout doit se régler de manière “pacifique”.
En bon français ” l’évitement”
Ce blogueur algero-britannique tente d’avertir le monde libre francophone depuis des années du danger de la mainmise du fascisme islamique sur nos territoires. Il a lui-même du fuir les forces obscurantistes islamistes qui ont fait plongé d’Algérie dans une guerre civile durant la décennie noire des années 90 (qui a aussi marqué le début de l’influence de la peste verte en France et au Royaume Uni, sous le regard bienveillant des autorités politiques qui se sont fait un plaisir de livrer les français d’origine africaine aux forces étrangères du Golfe en pensant stupidement que cela resterait un problème intra-communautaire religieux et limité géographiquement aux cités ghettos.
https://m.youtube.com/watch?v=db0yOA3EFhQ