Éric Zemmour: «Erdogan, digne héritier des sultans ottomans»
(Article écrit par Eric Zemmour pour Le Figaro et publié le 13 mars).
CHRONIQUE – Entre le nouveau tsar Poutine et le sultan néo-ottoman, on revient au conflit du XIXe qui avait déjà opposé les deux empires.
Deux minutes, c’est long. Surtout quand on attend devant les caméras de télévision qui vous scrutent. C’est le sort que Poutine a réservé à Erdogan en visite à Moscou la semaine dernière. Sans qu’Erdogan ne moufte. Dans le même temps, le sultan turc envoyait des milliers de migrants soi-disant syriens (en vérité afghans, pakistanais, voire algériens) se ruer sur la frontière grecque avant de les arrêter. Pour mieux les renvoyer. Il est comme ça, Erdogan, servile avec les forts, menaçant avec les faibles. En Syrie, les avions russes font la loi ; Erdogan est contraint de rebrousser chemin de la région d’Idlib qu’il convoitait. Et de quémander «une bande de terre» auprès de Poutine. En Europe, il a compris qu’Angela Merkel était le point faible du continent (point fort économique mais point faible géostratégique) et appuie dessus sans vergogne.
Erdogan marche sur ses deux jambes: l’islam et l’Empire ottoman. Fidèle en cela à l’idéologie fondatrice des Frères musulmans, il s’appuie sur l’un…
Lire l’article complet sur Le Figaro
Poutine est la dernière poutre d’équilibre du monde !
le dernier qui puisse encore sauver la civilisation helenochrétienne
Il a déjà répondu ne pas être le chef de l’Etat français.
Exact
les ruisseaux font des rivières le jap
Tu réponds que par du blabla.
Il suffit de lire le discours d’Erdogan du Zénith à Strasbourg.
Pour comprendre ses objectifs…
Il faut aussi connaître l’Histoire des turcs…en commençant par les seljoukides, des turcs du sultanat de Rûm/Roum…les jeunes turcs…les ghulams, les janissaires,…Isaac Zarfati,
David et Samuel ibn Nahmias, Moses Hamon
Salomon Ashkenazi, Gracia Mendès Nassi et son neveu Joseph Nassi, les jeunes turcs et les dömnés,…les alliances commerciales et militaires…
pour comprendre.
Comprendre quoi ???