Eric Zemmour: «Encore un effort, Monsieur Védrine!»
(Article rédigé par Eric Zemmour pour Le Figaro et publié le 24 Juin 2020).
CHRONIQUE – L’ancien ministre des Affaires étrangères s’efforce d’imaginer un monde d’après plus écologique, et une France plus forte dans une Europe moins ingénue.
Le livre de confinement est très vite devenu un genre littéraire en soi. Le temps de l’enfermement fut propice à l’introspection, aux remises en question, aux projections. Chacun y va avec son style, avec son tempérament, avec ses marottes. Le monde d’après est dans toutes les têtes et sous toutes les plumes. C’est le propre de l’esprit humain que d’espérer un avenir meilleur ; et le propre de l’esprit français que de mettre une langue et une rationalité au service de cette espérance. Pourtant, il n’y a jamais de monde d’après. Les illusions sont toujours perdues et les espérances toujours trahies. Comme disait le grand historien Jacques Bainville : «tout a toujours mal marché».
Le monde d’après est le plus souvent le monde d’avant en pire. Tout progrès se paye au prix fort. Il n’y a jamais de coupure nette. Même les grandes guerres ne font qu’accélérer des évolutions qui précédaient. Tocqueville nous a appris que la Révolution avait fini le travail de l’Ancien Régime. Les «jours heureux»…
Lire l’article complet sur Le Figaro
Outre le sujet des municipales, qui sera evoqué, demain, dans l’emission.
Un autre sujet pourrait être evoqué…
Le Trump-bashing, qui continue…
Les stars de la musique aux Etats-Unis se mobilisent contre Trump.
Trump ne doit plus utiliser la musique de groupes phares, lors de ses meetings.
Les Rollings Stones veulent porter plaintes contre Trump.
On pourra entendre l’analyse et la reaction du fan des Stones et trumpiste, Eric Zemmour
Il a qu’à utiliser de la musique classique !
J’ai cru comprendre qu’il n’y avait plus d’émissions jusqu’à la rentrée, non?
L’equipe n’est pas encore en vacances.
Comme l’emission Z&N.
L’emission est encore programmée ce soir.
YOUPI !
@ Admin du blog, SVP, serait-il possible d’avoir une fonction de blocage pour pouvoir ne plus voir les publications parasites de certains intervenants, qui nous obligent à dérouler des kilomètres de textes avant de pouvoir lire et dialoguer avec les autres membres ?
Kami t vraiment un branleur 😀
Tu ne t’es jamais masturber ?
philippe
cette merde a déjà parasité, l’ancien blog de Zemmour
vous lui faites trop d’honneur
Eric Zemmour a soutenu mes propos face à un public dans une conférence le 12 février 2008.
Même qu’il était encore de mon avis lorsque avec des anciens du blog, qui eux sont de vrais patriotes contrairement aux soraliens débiles que vous êtes, nous sommes allés le voir lors de l’enregistrement d’un “On n’est pas couché”.
Allez balancer vos conneries chez ER là où vos futurs égorgeurs font semblant d’être vos potes.
Harry Callahan te répétait souvent qu’il n’aimait et était contre le communautarisme juif (idem pour les autres) mais que contrairement à vous (les soraliens) il ne faisait pas dans les protocoles.
Monopsome, je ne lis rien de ce qu’il écrit mais comme il pollue chaque intervention de 3 ou 4 paragraphes, quand on lit sur son smartphone on doit scroller cette merde comme si c’était de la pub intempestive de plusieurs pages.
Ça serait sympa si Dissident Officiel apportait son aide pour rendre le blog plus agréable aux intervenants réguliers.
Un téléphone c’est fait pour téléphoner ou pour par exemple chercher un lieu qu’on ne trouve pas. Quand on est dehors c’est pour être au contact de la nature ?
Pour repondre aux propos de ce Kami.
Je l’a fait à la Zemmour.
BEN VOYONS!
Ah si Harry Callahan répétait souvent que contrairement à vous il ne faisait pas dans “Les Protocoles” (Les Protocoles des Sages de Sion).
Philippe,
La France tombe en partie à cause de gens comme toi qui font que dans le caprice.
Je connais des tas de français vivant en Asie de l’est et ils sont parties de France (ce que je refuse de faire) parce qu’ils en avaient plus que marre des comme toi.
Philippe,
La France tombe en partie à cause de gens comme toi qui font que dans le caprice.
Je connais des tas de français vivant en Asie de l’est et ils sont parties de France (ce que je refuse de faire) parce qu’ils en avaient plus que marre des comme toi.
Et bien bon débarras, et surtout qu’ils ne se retournent pas! On va rester entre capricieux réfractaires, et continuer allègrement à te faire enrager, petit Kamichouine
Ils ne sont pas partie de France parce que non réfractaires à la soumission mais parce qu’ils en avaient marre des gauchistes (ceux qui se revendiquent de la gauche humaniste et de ceux qui en sont tout en se prenant pour les vrais patriotes).
Tu ne fais pas enrager, même que c’est les soraliens que vous êtes qui enragent vu ce que vous écrivez me concernant, étant donné qu’ici c’est seulement un blog et que donc tu ne m’empêches pas de faire tout ce que je veux dans la vie.
Je serais selon tes propos un oligarque énarque qui te spolierait. C’est le sort que tu mérites compte tenu de ce que tu penses. Je penserais que tu mérites un autre sort si tu aurais une autre vision du monde.
Rooo le lourd….
On a les politiques que l’on mérite à partir du moment où on croit pouvoir sortir de l’histoire.
Pour un problème, Il faut s’assurer que la solution n’est pas pire que le problème.
Je peux comprendre les motivations mais c’est la pente dangereuse de la censure.
Celle-là même qui a déjà causé bien des problèmes.
Ils se prennent pour des patriotes alors qu’ils sont gauchistes puisque selon eux “pas de liberté pour les ennemis de la liberté”.
Je répète que les soraliens sont des cons finis qui ne sont en rien des patriotes.
Je comprends, mais si quelqu’un dégaine “soraliens” et “patriotes” au moindre message, comme un BHL dégainerait “fasciste” et “humaniste” à la moindre critique, on n’avance pas et ça devient invivable…
Et puis on a le droit de se tromper, de changer d’avis, de mettre un peu de temps à admettre ses erreurs d’analyse sans être labelo-lynché. Sinon c’est le “D’où tU pArleS” marxiste schizophrénique
On me traite de vendu aux sionistes (ce qui ne m’atteint pas puisque cela ne changera rien dans un sens comme dans un autre à ma vie) uniquement parce que je ne suis pas sur la ligne “l’ennemi unique est le communautarisme juif et fraternité avec les étrangers d’autres pays qui se feraient spoliés que par des juifs ou des gens à leur service”.
Le simplisme je laisse ça aux autres.
Je ne demande pas à ce qu’on censure qui que ce soit,,mais d’avoir une fonction de raccourci pour occulter certaines interventions intempestives au lieu d’avoir à chercher les participations intéressantes des autres interlocuteurs parmi les diarrhées verbales bombardées par le perroquet du blog.
Tu veux lire du Alain Soral alors va chez E&R pauvre tâche !
Tu es un capricieux et donc tu subis le sort des capricieux.
Ma petite digression…du sujet du moment.
La vague verte…ben voyons!
Après, la propagande contre le racisme (pour culpabiliser l’Homme blanc et favoriser l’immigration).
Place à une autre escroquerie… l’Écologie politique!
Il faut le savoir, dans les hautes sphères mondialistes.
Des stratègies ont ete mises en place.
Pour rester au pouvoir, diviser et manipuler le peuple.
Les élites mondialistes (les pollueurs, qui se foutent de l’Écologie, les mêmes, qui sont derrière Greta).
Ils utilisent les partis (pseudo- écologistes, verts) contre le reveil, l’écœurement, la désespérance,…des peuples.
Contre la montée du populisme, du nationalisme,…en Europe, pour sauver la mafia d’U.E.
Pour continuer de transformer l’Europe en un Monde d’esclaves, sous contrôle, avec une immigration incontrôlée.
Toute cette manipulation, avec la propagande, mise en avant, par les medias.
Une propagande, qui est mise en place, pour que les populations se sentent coupables, pour culpabiliser les peuples.
C’est une manipulation, un endoctriment de la jeunesse, de la masse…pour mettre des taxes, des restrictions et des contraintes/obligations, en place!
Les grands pollueurs, lobbys seront toujours intouchables.
Ils continueront à se gaver et de faire des
profits babyloniens!
(On a vu, l’escroquerie de la taxe carbone!)
Les ecologistes politiques sont des escrocs.
Ce sont des mondialistes, des “progressistes”, qui n’apportent que chaos, contraintes, destructions et taxes supplementaires!
Ils sont pour l’immigration, la surpopulation!
L’immigration est anti-ecologique.
Les immigrés n’ont aucun civisme et n’ont aucun d’intèrêt, valeurs, à s’occuper de la terre, qui ne leur appartient pas et même si.
Et quand, on est ecologiste, on est plutôt eugeniste.
On voit en ce moment, l’escroquerie de la convention pour le climat.
Pour detourner, les vrais sujets!
En tout cas, ces pseudo-ecologistes politiques sont dzs ethnomasochistes et eugenistes, pour faire disparaître uniquement l’Homme blanc!
Exact.
Mais ils ne le font pas seulement par appât du gain…
Ils sont ethnomasochistes mais pas dans leur voisinage, pas de mixité sociale écologique dans leurs quartiers de centre ville bourgeois. Les immigrés sont utilises aux bobos écolos pour casser le droit du Travail, avoir des nounous, des vigiles et des livreurs deliveroo payés au lance-pierre. Même dans les grands restaurants gastronomiques on a du personnel esclavagisé payé au noir, ou des sans papiers qui ne peuvent imposer le respect des conventions collectives de la restauration. On n’a quasiment plus de vrai personnel hautement qualifié en gastronomie ou en hôtellerie et payé en conséquence, comme dans la période après-guerre. Les écologistes politiques sont des fascistes masqués. Tout comme les entreprises qui revendiquent des valeurs humanistes et donnent dans le greenwashing font montre d’un cynisme époustouflant.
Tu as totalement raison mais ils veulent aussi sortir de l’histoire parce que l’histoire c’est les conflits, et ce même si c’est aussi ce qui a permis de construire ceci et cela car il faut un vainqueur pour qu’une idée l’emporte sur une autre afin d’être mise en application.
nouvelle appelation
les khmers verts
Michel Aufray à 18h15 dans l’emission Punchline sur Cnews.
Vous voulez dire Hugues Onfray? 🙂
Pardon, bien sûr Michel Onfray! 🙂
Voilà le vrai visage on ne peut plus laid des écologistes politiques, faire-valoir des compagnies de l’agroalimentaire, pharmaceutique et de la Chimie, et au service des 1% qui s’accaparent notre planète comme terrain de chasse privatisé
https://mrmondialisation.org/le-silence-des-pandas-ce-que-le-wwf-ne-vous-dira-pas/
https://www.theguardian.com/global-development/2019/mar/04/wwf-accused-of-funding-guards-who-allegedly-tortured-killed-scores-of-people
https://www.spiegel.de/wissenschaft/natur/vorwuerfe-gegen-den-wwf-sturm-im-pandaland-a-770184.html