Eric Zemmour: «Cette guerre raciale importée d’Amérique par nos élites et nos banlieues»
(Article rédigé par Eric Zemmour pour Le Figaro et publié le 10 juin 2020).
CHRONIQUE – George Floyd et Adama Traoré sont frères de race et de destin, tous deux victimes du racisme blanc. Les races n’existent pas, mais les racistes existent quand même.
C’est le débarquement tous les jours. Beaucoup de bombardements et beaucoup de destructions. Tous les événements et tous les concepts idéologiques venus d’Amérique sont acceptés et digérés sans aucun esprit critique par les cerveaux français. Régis Debray n’a pas tort lorsqu’il explique que la fille est devenue la mère et que la «civilisation américaine» règne désormais sur les «cultures» européennes.
À lire aussi : Eugénie Bastié: «Pourquoi le “privilège blanc” est une théorie délétère»
On peut le constater avec cette affaire Floyd, du nom de ce jeune Noir tué par un policier de Minneapolis. Aussitôt, les esprits s’embrasent. Les manifestations (interdites) se multiplient. Le discours victimaire se répand comme une traînée de poudre. Les militants noirs vitupèrent contre le «privilège blanc» et des Blancs s’agenouillent en signe d’expiation. Jadis, on apprenait que «comparaison n’est pas raison». Désormais, comparaison est passion. Nous sommes tous des Américains. Les Noirs africains nés en France ont été esclaves en Amérique et les descendants de paysans français ont tous…
Lire l’article complet sur Le Figaro
Je ne pensais pas que ça arriverait un jour : j’ai un point d’accord avec BHL.
Il trouve inadmissible qu’on nous ait enfermés chez nous pendant 2 mois et il est effaré que les Français (et les autres peuples) aient accepté cela.
Il parle de la « crétinerie » des « sachants » (que moi, j’appelle « les médecins de Molière ») qui ont pollué le débat avec des inepties pendant une partie non négligeable de la crise.
Alors qu’on sait maintenant que les enfants transmettent peu le virus, il trouve inadmissible que les « sachants » (liés aux Pouvoirs : ça, c’est moi qui le dis) aient prétendu le contraire. Quelle catastrophe psychologique pour les enfants qui ont cru un temps qu’ils allaient tuer leurs parents et/ou grands-parents !
Oui, ces « médecins de Molière » à l’esprit totalitaire ont été immondes.
Sur les autres sujets abordés dans une interview de BHL, je suis globalement en désaccord avec lui, ce qui ne m’étonne pas.
On peut être d’accord avec un ennemi idéologique mais pas pour les mêmes raisons que lui.
Sur les gens qui attaquent la police.
Contrairement à Brigitte Bardot, je ne suis pas Français de souche (parents espagnols), mais j’applaudis à la réaction de soutien à la police de cette ancienne actrice.
Oui, ça nous change des inepties de Virgine Despentes et autres gens du spectacle bien-pensants, adeptes de l’idéologie dominante.
Voici la réaction de Brigitte Bardot :
https://twitter.com/brigitte_bardot/status/1271472403240095745
J’ai lu sur le site de “Valeurs Actuelles” que le numéro de téléphone d’Eric Zemmour ayant été divulgué, il reçoit des tombereaux d’insultes et de menaces de mort.
Certains le menacent de “lui faire un Charlie Hebdo”.
Notons que Christine Kelly est aussi insultée et menacée sur les réseaux sociaux.
Le 10 juin, elle a écrit un tweet : “Je suis épuisée. Psychologiquement”.
Dans la foulée, un “grand démocrate” lui a répondu : “Etre une vendu, ça fatigue”. (J’ai laissé la faute d’orthographe. Christine Kelly étant une femme, il aurait dû écrire : “venduE”).
Le comportement menaçant de ces pseudo-“démocrates”, véritables totalitaires, est répugnant.
Ce n’est pas de la haine Mme Avia ?
Qu’en pensent les ministres Castaner et Belloubet ?
Je connais uèn gars : Eric Budet. Il est mort à 40 ans en 2012, alors son curateur a déclaré que son patrimoine etait nul, en fait pas du tout. Le curateur et le tribunal des tutelles de Longjumeau se sont servis de ce fric , vite vu bien fait. Son adresse de l’ époque 10 allée louise bruneau, Palaiseau, France
Dejà, ces deux morts ne sont pas des actes racistes.
Ils n’ont rien à voir avec du racisme.
1.Les collègues laxistes à côté de Derek, étaient un asiatique et un afro-americain.
C’est un homicide, un règlement de compte.
Derek Chauvin et George Floyd se connaissaient.
2.Les forces de l’ordre, qui ont interpellé Adama, étaient des antillais et pas des békés!
Facile de comprendre à qui profitent ces affaires…
Dans le passé, avec des consequences, à grande echelle…il faut voir les false flags.
Au fait, pourquoi ils se revoltent, seulement, en Europe et pas en Afrique, la mère patrie?!
Merci Soros, les medias et tous les reseaux!
Encore le même baratin soralien.