Eric Zemmour: «Ce syndrome Fabius qui pèse sur les élus telle l’épée de Damoclès»
(Article rédigé par Eric Zemmour pour Le Figaro et publié le 7 Mai 2020).
CHRONIQUE – On ne comprend rien aux choix précautionneux d’Édouard Philippe si on ne comprend pas qu’il souffre du syndrome Fabius.
C’est le non-dit le plus bruyant de cette épidémie. Qui explique l’agacement d’Emmanuel Macron, les prudences d’Édouard Philippe, l’éclat d’Agnès Buzyn, le plaidoyer pro domo quotidien de Jérôme Salomon, les sorties d’Olivier Véran contre Éric Raoult, l’air martial de Christophe Castaner et les colères des maires contre l’État. Qui explique le déconfinement en trompe-l’œil, l’écroulement de l’économie, la pusillanimité de l’opposition LR. Qui explique les tiraillements entre les deux têtes de l’exécutif, les rumeurs de remaniement ministériel, les appels à l’union nationale.
À lire aussi : Macron-Philippe: écarts de langage au sommet de l’État
On pourrait l’appeler le complexe Fabius. Ou le syndrome du sang contaminé. On se souvient que l’ancien premier ministre et deux de ses ministres furent traînés devant la justice à propos de lots de sang contaminé par le virus du sida. Que cette affaire brisa l’espérance élyséenne de Fabius. On ne comprend rien aux choix précautionneux, voire pusillanimes, d’Édouard Philippe, si on ne comprend pas qu’il souffre du syndrome…
Lire l’article complet sur Le Figaro
Ya rien à comprendre, ces gens sont des tocards incompétents avec la grandeur et le sens de l’honneur de brigands de grands chemins qui volent et roustent les honnêtes travailleurs, et qui en rigolent après entre eux une fois attablés à l’auberge aux frais de leurs victimes.
Le syndrôme Fabius devenir Président du Conseil constitionnel.
Ben voyons!
Intouchable escroc!
On ne peut plus clair, le programme n’est même pas secret mais s’y référer relève du complotisme
https://m.youtube.com/watch?v=40cvcSSm9n8
le marchand d’art qui a fait defiscaliser les oeuvres d’art une fois ministre, un grand copain d’Anne saint clair…. euhhh Rosenberg..
Chaque que la France mouille dans des salles affaires, vous pouvez compter sur la présence indéfectible de Fabius !
J’ai écouté plusieurs heures d’enregistrements fait à l’hôtel Beau-Rivage de Lausanne avant que toute la bande d’enturbannés fuient vers Vienne (où ils étaient également sur enregistrement), je peux vous garantir que Fabius ne se déplace jamais gratuitement !