Eric Zemmour: «Ce que sont les écologistes français: verts à l’extérieur, rouges à l’intérieur»
(Article rédigé par Eric Zemmour pour Le Figaro et publié le 2 Juillet).
CHRONIQUE – L’engagement écologique des Verts s’arrête là où leurs convictions de gauche, voire d’extrême gauche, commencent.
Ils ont été les vainqueurs immodestes de ces municipales. Les Verts ont crevé les écrans de la soirée électorale du second tour des municipales. Rien de plus normal. D’abord leurs victoires à Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Besançon, etc., mais aussi leurs belles défaites à Lille ou à Toulouse, sont incontestables et spectaculaires. Par ailleurs, les médias ne s’intéressent qu’aux métropoles et le succès dans ces grandes villes vaut triomphe médiatique national. On se souvient qu’en 2001, les seules conquêtes de Lyon et Paris avaient occulté la terrible défaite des socialistes sous Lionel Jospin alors premier ministre.
À lire aussi : À Lyon, Bordeaux, Strasbourg… Portraits des nouveaux maires écologistes
À l’époque déjà – il y a vingt ans -, la gauche était plurielle ; mais les écologistes étaient la troisième roue d’un carrosse dont les rênes étaient entre les mains des socialistes. C’est cela qui a changé lors de ces municipales, comme un changement d’attelage: toujours l’union de la gauche, mais sous direction écologiste. Les Verts ont enfin réalisé leur rêve: faire aux socialistes…
a un moment donné il faut s’en foutre de tout ce bordel, c’est le seul moyen de ne pas devenir fou
C’est clair que vouloir connaître chaque crasse quand on n’a pas le pouvoir de les arrêter c’est un coup à se rendre malade.
Le BAC cadeau Bonux , école des fans ” tout le monde a gagné ” à plus de 90% digne d’ un score nord coréen .
Elections bidons ; ” victoire écrasante des kmers verts , tsunami écologiste , ” … avec plus de 60% d ‘ abstentions ..à mourir de rire .
Jemenfoutisme macronnien continuel sur la situation du pays ..
La France est en phase terminale , ce peuple est fou , soumis couché , collabo à son malheur .
Zemmour a récemment bien fessé le guignol du muppet show ” frou frou plumes au cul ” BHL , ce malheureux philosoeuf dont l ‘ amidon de ses chemises a atteint le cerveau ; il explique , preuves à l’ appui , que ce sont les pires escrocs mafieux de tous les partis qui se présentent : tous les racialistes , indigénistes , associations antiracistes , immigrationnistes , ONG esclavagistes trafiquants , sont regroupés masqués dans cette nouvelle secte extreme gauchiste qui envahit le monde : le boobaland gaugochon .
On croirait revivre les années de promesses des grands soirs communistes du bonheur collectif avec le résultat que tout le monde connait , mais tous ces niais ne s ‘inquiètent que pour les plages de cet été qu ‘ ils veulent propres et qu’ ils seront les premiers à dégueulasser .
On ne change pas un peuple de débiles qui gagne .
Rouge à l’intérieur, vert à l’exterieur…un pastèque ?
Ce que je ne comprends pas c’est la passivité des écolos français face aux centrales électriques allemandes qui fonctionnent avec un charbon de trés mauvaise qualité. Cela se traduit pas des particules et des gaz résiduels non brulés qui ne s’arrêtent pas à la frontière et peuvent arriver jusqu’en région parisienne…Alors que pour le nucléaire français, les écolos allemands savent donner de la voix: cf “Atomkraft, nein Danke” des années 80. Je sais bien qu’il faut ménager MERKEL à l’origine du choix allemand. Ce choix faisait lui même suite aux menaces de Poutine en 2007 de fermer le robinet du gaz russe, les européens ayant voulu venir au secours de la Géorgie.