Éric Zemmour, candidat à la primaire LR ? L’idée fait son chemin chez un député

(Article publié sur rtl.fr le 8 Juin 2021).

Dans un entretien à “L’Express”, le député LR du Vaucluse Julien Aubert propose que le polémiste s’inscrive dans le “mécanisme de départage des Républicains”.

Éric Zemmour est-il en train de creuser un sillon au sein des Républicains ? Les intentions potentiellement présidentielles du polémiste donnent du fil à retordre à Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement national craint que cette candidature “affaiblisse le camp national”

Du côté des Républicains, déjà en proie à une crise interne, la potentielle candidature d’Éric Zemmour fait aussi réfléchir. Dans un entretien à L’Express, le député LR du Vaucluse Julien Aubert propose que l’éditorialiste participe à la primaire de la droite

Mais avant tout quelle ligne politique incarne le polémiste ? Selon Julien Aubert, “le cœur de cet espace (politique) est composé de gens qui sont déçus du positionnement trop centriste des Républicains et de gens qui sont convaincus par certaines idées du RN sans être convaincus par Marine Le Pen”, explique-t-il. Pour le député LR du Vaucluse, “sa force potentielle repose sur l’absence de candidature chez LR et le fait que Marine Le Pen ne fasse pas l’unanimité en tant que candidate“. 

“Éric Zemmour n’est pas au RN et peut attirer une partie de l’électorat LR
-Julien Aubert

Une candidature d’Éric Zemmour pourrait…

Lire l’article complet sur rtl.fr