Eric Zemmour appelé à participer à une grande primaire de la droite par Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan rêve d’une “grande primaire” en 2021, unissant la droite conservatrice, il a même sollicité la présence d’Eric Zemmour.

Beaucoup en rêvent, il l’a formulé. Nicolas Dupont-Aignan a appelé ce lundi 20 janvier à l’organisation, en 2021, d’une “grande primaire” qui réunirait le camp de la droite souverainiste et conservatrice, en vue de la prochaine élection présidentielle.

“Je lance aujourd’hui un appel à toutes les personnalités politiques de l’opposition républicaine et patriote pour organiser en 2021 une grande primaire pour la France”, a déclaré le président de Debout la France lors de ses vœux à la presse.

Sont invités à cette primaire Marine Le Pen, Florian Philippot, François Asselineau et les LR non “Macron-compatibles”.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il aurait également invité des personnalités de la société civile comme … Eric Zemmour ou encore le général Pierre de Villiers, Natacha Polony et Marion Maréchal.

“Refuser une telle démarche reviendrait à diviser les républicains et les patriotes. (…) Faisons bloc pour gagner contre Emmanuel Macron”, a insisté Nicolas Dupont-Aignan.

Ceux qui suivent Eric Zemmour connaissent déjà sa réponse concernant une possible candidature à la présidentielle, l’idéologue et écrivain préfère agir sur le terrain de la métapolitique et conquérir les Français avec ses idées plutôt qu’avec la politique politicienne. Cependant, l’initiative d’une union des droites, qu’il a toujours considéré comme le seul moyen de reprendre le pouvoir, est intéressante et salutaire.

Depuis, Marine Le Pen a répondu à l’appel du président de Debout La France. François Asselineau également.

Nicolas Dupont-Aignan a également commenté la réaction de Marine Le Pen.

Jean H, rédacteur pour EricZemmour.org