Audience stable et débat rallongé pour le Face à l'info du 20 janvier avec Alain Finkielkraut

Même si l’émission se stabilise, elle est sur une moins bonne dynamique que l’année dernière…

Ce lundi 20 janvier, les chroniqueurs de Face à l’Info ont pris place sur Cnews, comme tous les soirs de la semaine entre 19h et 20h.

Les habituels Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Zemmour étaient évidemment présents, accompagnés par Dimitri Pavlenko, journaliste à Radio Classique. Les chroniqueurs ont débattu de l’accueil des entreprises par la France et de la tentative de « séduction » par Emmanuel Macron de ces dernières, à Versailles. La question de l’influence turque sur l’islam en France a ensuite été évoquée, avant de conclure la première partie avec la manifestation anti PMA/GPA, organisée dimanche dernier à Paris, en opposition au projet de loi bioéthique.

Les chroniqueurs ont ensuite laissé place au débat avec Alain Finkielkraut pour la seconde partie d’émission. Féminité de la nation Française, affaire Dreyfus ou encore la question juive durant la Seconde Guerre Mondiale, sont les thèmes qui ont été abordés lors de ce débat, l’occasion de mettre en avant de nombreux désaccords que partagent Eric Zemmour et l’auteur de l’Identité malheureuse. Les responsables de la chaîne ont laissé durer le plaisir en accordant 37 minutes au débat au lieu des 25 minutes habituelles.

Retrouvez la rediffusion de l’émission Face à l’info du jeudi 20 janvier sur le site EricZemmour.org : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-20-janvier-2020-hd-avec-alain-finkielkraut-cnews/

Audience

Concernant l’audience, les deux parties ont cumulé une moyenne de 208 000 téléspectateurs, ce qui représente une part de marché à hauteur de 1%. 1.6% du public masculin était branché sur Cnews ce lundi soir. L’émission reste stable malgré une baisse d’audience depuis le début d’année.

-Jean H, rédacteur pour EricZemmour.org